Petit-déjeuner Tradelab : « Le Display à l’heure du Big Data », en partenariat avec Ezakus et eXelate
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Animé par Charles Gros (co-fondateur de Tradelab), Christophe Camborde (co-fondateur d'Ezakus) et Charlotte Costa (account manager chez eXelate)

Comment utiliser au mieux les first and third party data ? Et surtout, comme les analyser pour apporter plus d'intelligence et de pertinence aux campagnes marketing ? C'était tout l'enjeu de ce petit-déjeuner/formation organisé par Tradelab le jeudi 11 avril. Après avoir abordé la question du branding en RTB, en février, le trading desk réunit deux acteurs majeurs de la data, Ezakus et eXelate, pour une session de formation aux enjeux de ce qu'on appelle désormais « l'or noir du XXIe siècle ».

« l'or noir du XXIe siècle »

On y apprend qu'en termes de collecte, le marché a réussi à s'organiser, mais reste encore immature quant à l'analyse et à la segmentation d'un flot de data qui donne le vertige (2,5 trillions d'octets de données proviennent de tous les devices, dont 90% se sont créés ces deux dernières années). Mais le plus crucial reste la question, posée par Ezakus en début de séance, de la privacy et des politiques qui en découlent : si techniquement le marché peut se passer des cookies, une législation trop sévère ou trop mal définie pourrait brider les évolutions et les avancées des fournisseurs de technologies. Il est donc urgent qu'il y ait un débat raisonné sur le sujet et que le marché réfléchisse à des solutions d'opt-out applicables à l'ensemble des utilisateurs (géolocalisation, etc). Derrière la data, il y a la question des publicités pertinentes pour l'utilisateur, donc mieux perçues. 

Choses dites

Savoir qui est derrière l'écran permet de personnaliser la création publicitaire (Charles Gros)

Le CRM est une donnée first party très fraiche, qu'il faut sanctuariser (Christophe Camborde)

Le cookie n'est pas un problème : on peut s'en passer. La privacy n'est pas qu'une question de cookie (Christophe Camborde)

Notre métier est d'analyser la performance de chaque segment data (Charles Gros)

C'est en croisant les données récoltées qu'on peut avoir un niveau de bid performant en RTB (Charles Gros)

Liens

Tradelab : www.tradelab.fr
Ezakus : www.ezakus.com
eXelate : exelate.com

Voir aussi
Les publicités à privilégier en display RTB (par Tradelab) 


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