Rions un peu en cette fin de semaine hivernale (oui, oui, le printemps est un mythe) avec un joli phénomène d'appropriation de boulette virale.
Au commencement était Nabilla et son désormais célèbre « Allô, mais allô, quoi ! T'es une fille et t'as pas de shampoing ?» vu 2 millions de fois sur Youtube, excusez-nous du peu. Phrase qui a été moult fois commentée et détournée par les utilisateurs de la toile, à l'instar de ce qu'il s'était passé avec Findus et la viande de cheval.
Sauf que cette fois-ci (certains sujets s'y prêtant plus que d'autres), les marques ont décidé de surfer sur la tendance pour notre plus grand plaisir : Ikéa La Valentine (Marseille), Oasis ou encore Dia nous ont gratifiés de détournements… qui valent le détour.
Joli coup marketing, et belle preuve de proximité avec un (bon) public. Et en matière de notoriété, de présence et d'engagement, ça se pose un peu là. Chez Ratecard, on ne peut plus penser à un coussin sans dire Hållö, et on vous défie de citer les noms des autres gammes de coussin Ikéa. Reste à savoir si cela se traduit en termes de ventes. Mais le pari de l'humour et de la communication est réussi !
Et pour savoir comment Ikéa, Oasis et Dia se sont réapproprié le buzz, rendez-vous sur challenge.fr.
Partager la publication "Allô, HÅLLÖ, à l’eau… Ou le marketing en temps réel qui fait mouche"