Volkswagen et Mediacom innovent avec Householding, l’offre multi-écrans de Specific Media
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Paris le 28 mars 2013 – Pour promouvoir la Golf 7, le constructeur automobile, conseillé par son agence Mediacom (GroupM),  s’appuie sur la solution HouseholdingTM de Specific Media, pour toucher l’ensemble des membres d’un même foyer, quel que soit le terminal utilisé. Une innovation dans le secteur automobile.

L’achat d’une nouvelle voiture n’est pas une décision anodine.  Au contraire elle implique l’ensemble d’un foyer comme le révèle  l’étude automobile Specific Media – Research Now. En effet, selon les résultats de ce sondage, 59% des foyers considèrent qu’il s’agit d’une décision collégiale. Dans ce contexte de fragmentation média et de multiplication des terminaux, comment toucher tous les membres d’un même foyer ? 

« tunnel de publicité »

Volkswagen, comme d’autres annonceurs du secteur, est confronté à la fragmentation de l’audience et au déclin de l’efficacité du « tunnel de publicité » comme unique référent pour toute la famille. Sur les conseils de Mediacom et de GroupM Interaction, l’annonceur a choisi d’anticiper les tendances et de tester une approche nouvelle du planning et du ciblage permettant de s’adapter aux nouvelles formes de consommation des médias. 

En regroupant tous les appareils connectés d’un foyer (PC, tablettes, mobiles, consoles de jeu et IPTV), la solution de Specific Media permet de diffuser un même dispositif publicitaire sur tous les écrans. Householding™ peut ainsi générer des conversations au sein d’un même foyer autour de produits impliquant une décision commune, tels que les vacances, ou en l’occurrence l’automobile. 

Volkswagen a opté pour une campagne conjuguant Display et Vidéo et mettant en scène la Golf 7, que les foyers pourront retrouver sur tous leurs écrans connectés. Le message publicitaire est ainsi partagé par tous, sur une même période. Contrairement à d’autres méthodes qui n’adressent le message publicitaire qu’à l’acheteur principal, Householding™ permet de diffuser une campagne à tous ceux qui influencent la décision d’achat, utilisant la puissance de la prescription de marque et l’interaction au sein du domicile.

Philippe Besnard, Directeur Général – Europe Continentale déclare : « Dans un contexte économique riche en défis, l’innovation et la créativité sont les meilleurs leviers de réussite, c’est un bonheur de constater que Volkswagen, aussi bien dans sa gamme que dans sa communication, cultive l’innovation et l’efficacité »

« Dans un contexte économique riche en défis, l’innovation et la créativité sont les meilleurs leviers de réussite… »

A propos de Mediacom
MediaCom est l’un des grands spécialistes mondiaux des médias et de la communication, avec un chiffre d’affaires de 26 milliards de dollars et 116 bureaux dans 89 pays à travers le monde (Source Recma). Notre philosophie “People First, Better Results” pilote notre stratégie et témoigne de notre conviction que placer le public (Consommateurs, Clients, Employés) au coeur de nos réflexions optimise le résultat de nos activités et celles de nos clients. MediaCom dispose d’experts dans de nombreux domaines : Digital, Marketing Direct, Beyond Advertising, Insight. MediaCom Worldwide est membre de WPP, le plus grand réseau  mondial de communication et marketing et est une partie du GroupM, qui regroupe les activités médias de WPP.
Retrouvez nous sur Twitter : @MediaComFR ou @mediacomglobal

A propos de GroupM
GroupM regroupe les activités médias de WPP et opère dans les domaines du conseil et de l'achat média, de la création de contenu, de l'événementiel et de l'internet, et dans le développement d'outils propriétaires médias. En France GroupM regroupe Maxus, Mediacom, MEC, Mindshare et KR Media. C'est le deuxième groupe d'agences médias français (source Kantar 2012)

A propos de Specific Media 
Specific Media est un acteur mondial de la publicité digitale, opérateur de réseaux et de plateformes vidéos et multi-écrans.  Depuis 2011, Specific Media est également propriétaire de Myspace, réseau social dédié à la  découverte musicale. L’entreprise est  reconnue pour ses solutions et ses technologies, notamment dans les domaines du ciblage et de l’analyse d’audiences, comme dans celui des solutions d’adserving video. Le lancement de Householding™ fin 2012, premier produit de ciblage foyer multi-écrans, a renforcé ce leadership.

Specific Media a été fondée aux États-Unis en juillet 1999 par Tim, Chris et Russell Vanderhook. Le siège de la société est situé à Irvine en Californie. Specific Media est présent aux États-Unis, Royaume-Uni, France, Benelux, Allemagne, Danemark, Norvège et Suède.

Contact presse Specific Media
IDENIUM
Enguerran Cottarel
enguerran@idenium.com
01.56.21.19.93

Voir aussi
Le succès du format ROME Display de Specific Media 


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