Créé en 2005, Le Monde du Bio est un revendeur de cosmétiques bio et produits bio certifiés, proposant plus de 8 000 références de cosmétiques et plus de 290 marques Bio. Connaissant un grand succès en France, le site s’adresse aussi à une clientèle internationale grâce à sa version anglaise. Depuis l’année dernière, Le Monde du Bio propose également une box mensuelle contenant une sélection de produits haut de gamme 100% biologiques.
Le Monde du Bio étant un acteur majeur du marché de la vente de cosmétiques et de produits bio en ligne, ses campagnes Google AdWords représentent un fort investissement marketing. Cependant, la gestion quotidienne de ses enchères et de sa structure est très chronophage. L’entreprise cherchait donc une solution afin d’améliorer ses performances rapidement, et surtout de réduire son coût par acquisition (CPA) sans devoir passer du temps sur son compte AdWords. Elle désirait trouver une solution innovante en termes de gestion d’enchères mais également des propositions concrètes et proactives pour améliorer ses campagnes.
Solution
Afin de répondre à ces attentes, Le Monde du Bio s’est tourné vers Smart BID, la solution clé en main pour AdWords. Cette solution développée par Twenga permet une amélioration des performances AdWords grâce à une optimisation et un pilotage automatique des campagnes.
La solution Smart BID lui a permis de rapidement optimiser ses KPIs tout en étant libre de se concentrer sur d’autres sujets. Les équipes de Twenga lui offrent un reporting hebdomadaire et lui proposent de nombreux actes d’optimisation tels que l’ajout de sitelinks par groupe d’annonce, la création de campagnes spécifiques sur les marques principales vendues par le site, ainsi que l’actualisation et la mise à jour de tests sur les textes d’annonces.
Smart BID permet de gérer les enchères des CPCs de manière automatique : l’algorithme met à jour les enchères de façon quotidienne en fonction des résultats, de manière à trouver l’enchère idéale pour des performances optimales au niveau le plus granulaire (pour chaque mot clé).
Smart BID permet également d’automatiser la création de segments RLSA et l’ajustement automatique des enchères sur ces audiences. Enfin, les équipes de Twenga Solutions ont restructuré ses campagnes afin d’optimiser ses coûts.
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