Ebuzzing Social & Affectiva présentent une mesure du “Return On Emotion” sur la vidéo sociale
Partager l'article sur :

Le partenariat exploitera la technologie de capture des émotions online pour tester  les vidéos publicitaires

Paris, Le 27 Février 2013 : Ebuzzing Social, le spécialiste mondial de la publicité vidéo sociale, a inauguré aujourd’hui un nouveau partenariat avec Affectiva, le leader de la mesure des émotions en ligne. Pour la toute première fois, les marques vont pouvoir avoir une lecture directe des réactions émotionnelles à leur publicité. En intégrant le logiciel Affdex développé par Affectiva à sa plateforme, Ebuzzing Social permet à ses clients, parmi lesquels Heineken ou Redbull, de mesurer scientifiquement les émotions des utilisateurs à partir du player dans lequel se joue là vidéo.

Affdex utilise Computer Vision et les algorithmes de Machine Learning, développés en partenariat avec le MIT, qui détectent les expressions faciales et les mouvements de tête enregistrés par les webcams ou les caméras de téléphone. Il évalue, analyse et interprète les réactions des utilisateurs face au contenu, décodant une large gamme d’émotions, de la joie au malaise, en passant par l’indifférence. Affdex est incorporé au player Ebuzzing Social, afin que les marques puissent utiliser cette technologie avec n’importe quelle audience connectée et dotée d’une webcam, sans avoir besoin d’audience test ni de laboratoire de recherche. Pour tester ce dispositif, rendez vous à l’adresse suivante : voir la démo.

Le partenariat marque le début d’une nouvelle ère dans la mesure de l’impact en intégrant la dimension humaine des émotions et en allant plus loin que de simples indicateurs comme le nombre de vues ou le temps passé. Les marques pourront ainsi connaître au delà du niveau d’engagement de leur audience, quelles émotions la vidéo a suscitées. Ce processus d’analyse novateur vient compléter et renforcer le large éventail des mesures actuelles de social media, conduisant à une interprétation bien plus profonde des indicateurs existants, tels que  la mesure du sentiment ou la part de voix.

En associant la puissance des mesures quantitatives et les enseignements des réactions émotionnelles du consommateur, les marques ont désormais la possibilité de mesurer un véritable “return on emotion”. 

“Notre travail avec des marques de renommée mondiale nous a permis de renforcer davantage notre technologie – en la rendant opérationnelle sur de nouvelles plateformes et encore plus pertinente pour des applications réelles“ explique Nick Langeveld, Responsable global du business développement d’Affectiva. Il ajoute “En s’associant avec Ebuzzing Social, nous continuons de consolider notre position de leader mondial dans les insights d’émotion.”

Rebecca Mahony, VP Global Marketing d’Ebuzzing Social commente “Nous sommes très heureux de fournir cette technologie nouvelle et puissante à nos clients, qui vont pouvoir bénéficier de réels insights sur la perception émotionnelle de leurs vidéos publicitaires. En l’intégrant dans le tableau de bord des campagnes, nous serons capables d’évaluer avec précision l’engagement social pour la vidéo grâce à la dimension émotionnelle, permettant aux marques d’optimiser l’efficacité de leurs campagnes. »

A propos d’Ebuzzing
Ebuzzing Social est le spécialiste mondial de la publicité vidéo sociale. Notre réseau d’éditeurs comprend plus de 40 000 blogs influents, réseaux sociaux, social games, applications pour mobiles et pour Facebook. A travers nos offres de social vidéo, nous diffusons les campagnes des plus grandes marques mondiales, en délivrant un mix détonant d’influence, de couverture et d’engagement.

Basé au Royaume Uni, aux USA, en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne et au Luxembourg, Ebuzzing Social se compose de 200 experts du digital, dont 50 d’entre eux se consacrent à la R&D. Cette équipe a construit ces 5 dernières années la base de données qui appréhende le mieux les médias et les médias sociaux, extrayant et analysant chaque jour plus de 2 millions de données clés dans 5 pays européens. 

A propos d’Affectiva
Affectiva, un Media Lab rattaché au MIT, est le leader et l’expert mondial sur le marché de la technologie de la mesure de l’émotion. A travers son logiciel de facial coding Affdex™, Affectiva fournit des analyses pertinentes et évolutives aux plus grandes marques mondiales ainsi qu’aux instituts d’études leaders sur le marché. S’appuyant sur la  plus grande base de comportements naturels émotionnels, leur technologie est devenue une référence mondiale en matière de précision dans l’analyse des émotions.

Pour plus d’informations
Caroline Hugonenc (Directrice Marketing France d’Ebuzzing Social)
Tel : 0617050279
Email : caroline.hugonenc@ebuzzing.com
social.ebuzzing.fr

Plus sur le sujet : Parlez-moi de ROE


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi