Parlez-moi de ROE
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ROI par-ci, ROI par là… Oui, c'est une notion fondamentale. Il n'empêche qu'avec l'essor des réseaux sociaux et de la vidéo, on a beaucoup parlé d'engagement, de présence à l'esprit… d'émotions. Et mesurer l'émotion, excusez-nous du peu, mais ça relève de la gageure. 

Enfin jusqu'à ce que Ebuzzing, en partenariat avec Affectiva, y mette le bout de sa techno. Mesurer le Return On Emotion est donc chose faite avec Affdex, le logiciel développé par Affectiva et intégré au player Ebuzzing. Tout repose sur une analyse des expressions faciales des internautes (dotés d'une webcam, ndlr) et ouvre la voie aux analyses qualitatives sur la perception des publicités. Sans perdre de vue les autres métriques, bien entendu. Pour avoir un aperçu de l'outil : voir la démo

A nouvelles tendances (Social TV, vidéo sur twitter…), nouvelles campagnes (cross-canal), nouvelles mesures (Médiamétrie) et nouveaux outils. Pas de doute, analyser l'émotion offre de belles possibilités aux annonceurs et permettra, peut-être, d'éviter certains ratés. 

Et pour aller plus loin : Ebuzzing Social & Affectiva présentent une mesure du “Return On Emotion” sur la vidéo sociale


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