Rubicon Project diffuse une infographie sur l’industrie publicitaire mobile
Partager l'article sur :

Cet aperçu détaillé des points de vue des agences publicitaires européennes sur les enchères en temps réel (RTB) mobiles a été diffusé lors du Mobile World Congress 2013.

Voir l'infographie sur l'industrie publicitaire mobile en 2013 de Rubicon Project

BARCELONE – le 26 février 2013 – La société Rubicon Project, leader de l’automatisation publicitaire, a dévoilé aujourd'hui une infographie donnant un aperçu du marché européen des enchères en temps réel (RTB) mobiles. Représentant les points de vue des principaux trading desks en Europe, cette infographie est basée sur les résultats d'une enquête réalisée en janvier 2013 et fournit un point de référence sur la croissance et le développement de la trading mobile automatisé pour l'année à venir.

Les principales statistiques de l’infographie de Rubicon Project sur les RTB mobiles mentionnent notamment :

– Le secteur du mobile représentait moins de 5 % des dépenses de 83 % des trading desks en 2012, mais 57 % des sondés envisagent de 5 à 10 % de dépenses mobiles en 2013, et 17 % ont prévu d’atteindre de 10 à 20 %.

– Concernant la façon dont les agences accèdent actuellement aux inventaires mobiles, 22 % des agences interrogées ont répondu « directement via les éditeurs », 30 % via les réseaux publicitaires mobiles, et 49 %, soit la majorité d’entre elles, via les plateformes DSP mobiles qui constituent le point d'accès des agences pour l'achat par RTB.

– Les partenaires les plus courants auprès desquels les trading desks achètent actuellement des publicités mobiles comprennent les sociétés AdMob et Invite Media (toutes deux propriétés de Google), ainsi que StrikeAd.

– Les principaux défis auxquels sont confrontées les agences lors de l'achat d'un inventaire mobile incluent le ciblage (21 %), la qualité de l'inventaire (20 %) et la technologie (15 %).

– Concernant les types d’inventaires mobiles que les agences vont acheter en 2013, ceux-ci sont également répartis entre les publicités intra-application ou destinées aux sites optimisés pour mobiles (32 % pour chacun de ces domaines) et les publicités pour tablette au format Web standard (35 %).

– La plupart des formats publicitaires mobiles en RTB étaient : 300 x 250 (35 %), 320 x 50 (24 %) et 300 x 50 (16 %).

Jay Stevens, vice-président et directeur général de Rubicon Project International, a déclaré : « L’infographie de Rubicon Project sur les RTB mobiles fournit un aperçu utile de l'état de celles-ci en Europe, ainsi que de leur potentiel de croissance et de développement cette année du point de vue des acheteurs. Elle accompagne également le déploiement de notre Projet Mobile, qui vise à faire pour la publicité mobile ce que Rubicon Project a réalisé pour le marché display : accroître l'efficacité et générer des rendements supérieurs pour les éditeurs, et faciliter l’accès à un inventaire de qualité du côté des acheteurs. »

REVV, la plateforme d’automatisation publicitaire de Rubicon Project, est utilisée par plus de 500 des plus grands éditeurs mondiaux, y compris Time Inc., le Wall Street Journal, News International et The Tribune Company. Ceux-ci y effectuent des transactions avec plus de 100 000 annonceurs au sein d’un vaste marché qui génère plus de 2 000 milliards d’impressions annuelles. L’offre mobile de Rubicon Project comprend un serveur de publicités mobiles propriétaire qui fournit des impressions via les terminaux iOS, Android, Blackberry et Windows de façon transparente, ce qui permet aux éditeurs de vendre directement et plus efficacement leur inventaire publicitaire intra-application et pour Web mobile. En outre, les acheteurs d'annonces disposent d'un point d'accès unique au plus grand marché indépendant d’impressions comScore 500 et d’inventaires mobiles de qualité. Rubicon Project a pénétré le marché du mobile en 2012, suite à l'acquisition de Mobsmith, l’une des plus importantes startups du secteur de la technologie de la publicité mobile.

Josh Wexler, directeur général pour le mobile de Rubicon Project, a ajouté : « Lorsqu’ils souhaitent consulter des contenus, les consommateurs délaissent de plus en plus leurs ordinateurs de bureau ou portables pour se tourner vers leurs smartphones et leurs tablettes. Le potentiel de chiffre d’affaires pour la publicité mobile, particulièrement pour les RTB mobiles, continue donc à s’accroître. »

À propos de Rubicon Project
La société Rubicon Project® est leader dans son secteur technologique. Elle propose des outils d’automatisation d’achat et de vente de publicité sur le plan mondial. REVV®, la plus grande plateforme technologique indépendante de l’industrie, est utilisée par plus de 500 des plus grands éditeurs mondiaux afin de négocier avec plus de 100 000 annonceurs. Les technologies d’automatisation et les algorithmes d’optimisation de REVV permettent aux acheteurs et aux vendeurs de mener leurs activités à une échelle mondiale, au sein d’un marché de marque où des milliards de transactions ont lieu chaque jour. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.rubiconproject.com.

Pour tout complément d’information, veuillez contacter :

Joanna Burton
Communications marketing internationales
Rubicon Project International
E : JBurton@RubiconProject.com
T : +44 20 7268 0484


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi