Les agences pourront en outre enchérir sur des segments First-Party Data
LONDRES — Le 18 février 2013. Les principaux éditeurs du Danemark se réunissent pour lancer le Réseau d’éditeurs danois (Danish Publisher Network – DPN), et font appel à la technologie de Trading en Temps Réel de Rubicon Project®, afin de proposer aux annonceurs leurs inventaires et segments de Data propriétaire, et ce par le biais d’enchères en temps réel.
Certains éditeurs, dont Politiken, Jyallands-Posten et Ekstra Bladet, dirigent ce collectif qui propose une audience qualifiée comprenant plus de 2,2 millions de visiteurs uniques par mois. D’autres éditeurs sont déjà en discussion pour rejoindre le DPN, Dansk Udgivernetværk, qui vise à proposer, collectivement et chaque mois, plusieurs milliards d'impressions disponibles aux enchères en temps réel (Real-Time Bidding – RTB).
Cette opération intervient alors que les éditeurs de la région ont constaté une demande croissante de la part des annonceurs et des agences médias cherchant à acheter des inventaires qualifiés grâce au RTB. Elle permettra aux éditeurs en ligne d'innover pour améliorer leur efficacité et maximiser leur Yield.
Jay Stevens, vice-président et directeur général international de Rubicon Project, a expliqué : « DPN est le deuxième plus grand consortium d'éditeurs lancé en Europe à ce jour. Mettre ainsi en commun leurs inventaires et actifs de données leur permettra d'atteindre la taille et l'ampleur de concurrents comme Facebook et Google, afin de s'assurer qu'ils accèdent à une proportion adéquate de plans médias de la part des agences. Nous allons travailler avec leur équipe pour nous assurer que tous maximisent leurs revenus grâce à des innovations telles que la création de segments de données, afin que les agences puissent cibler leur publicité plus efficacement, et également afin d’établir des accords de places de marchés privés avec les Trading Desks des plus grandes agences. »
Martin Jensen, directeur d’Udgivernetværk Dansk, a ajouté : « Les Trading Desks agences apparaissent au Danemark. Nous savions donc que nous avions besoin de travailler avec une technologie de trading en temps réel afin d'accéder à ces budgets. Nous voulions également une plateforme qui nous donnerait les contrôles afin de nous permettre une commercialisation contrôlée, selon nos conditions tout en optimisant notre efficacité commerciale. De plus, nous étions conscients que nous pourrions faire un meilleur usage de nos données 1st Party si nous pouvions regrouper ces actifs et les offrir à des acheteurs à plus grande échelle. Nous avons choisi la société Rubicon Project parce qu'elle travaille depuis longtemps avec de nombreux éditeurs majeurs à travers l'Europe et fournit les ressources techniques au regroupement d’éditeurs français La Place Media en France. Nous pouvons ainsi bénéficier de leur expérience et de leurs conseils sur la meilleure façon d'exploiter les technologies de négociation en temps réel et ainsi optimiser notre Yield. »
À propos de Rubicon Project
La société Rubicon Project® est un chef de file dans son secteur technologique.
Elle propose des outils d’automatisation d’achat et de vente de publicité sur le plan mondial. REVV®, la plus grande plateforme technologique indépendante de l’industrie, est utilisée par plus de 500 des plus grands éditeurs mondiaux afin de négocier avec plus de 100 000 annonceurs.
Les technologies d’automatisation et les algorithmes d’optimisation de REVV permettent aux acheteurs et aux vendeurs de mener leurs activités à une échelle mondiale, au sein d’un marché de marque où des milliards de transactions ont lieu chaque jour.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.rubiconproject.com.
Pour tout complément d’information, veuillez contacter :
Joanna Burton
Communications marketing internationales
Rubicon Project
E : JBurton@RubiconProject.com
T : +44 20 3206 2427
Partager la publication "Le réseau d’éditeurs danois Dansk Udgivernetværk utilise le Trading en Temps Réel afin d’augmenter les revenus de ses éditeurs membres"