La Poste : une pub radio qui promeut… la data
Partager l'article sur :

Chez Ratecard, on a toujours les oreilles aux aguets.

Ne reculant devant aucun sacrifice, il nous arrive de penser au petit monde la publicité digitale bien au chaud chez nous en écoutant la radio, un café à la main.

On aurait eu une cheminée, la tableau aurait été on ne peut plus pittoresque, mais hélas, nous n'avons pas les moyens de nos ambitions.

Bref, c'est donc tranquillement installée sur un canapé, savourant pleinement les 15 minutes qui nous restent avant d'aller au turbin en ce gris mardi 12 février, que nous avons failli renverser notre breuvage de surprise.

Oui, ce matin, sur France Info, avant la météo, nous avons entendu la publicité de La Poste… sur la solution data.

Ce qui nous frappe dans cette affaire, c'est qu'il s'agit d'une publicité relativement BtoB diffusée en prime time sur une radio généraliste.

Et là, on s'est tout de même dit que cette histoire « d'or noir du XXIe siècle », d'enjeu majeur des années à venir, de bouleversement du marketing, etc, etc… ce n'était vraiment pas du flan.

Rappelez-vous, on avait déjà signalé que de grands titres de presse s'étaient fendus d'articles très documentés sur le sujet (Big Marronnier).

On constate aujourd'hui que même à l'oreille de l'auditeur lambda, le terme et ses implications vont devenir de plus en plus familiers. 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi