Les 6 tendances du marketing digital que les e-commerçants doivent connaître en 2017
A deux mois de la fin de l’année, Twenga Solutions prend de l’avance en nous présentant sur son blog les 6 tendances du marketing digital que les e-commerçants doivent connaître en 2017 :
- La vidéo en direct ouvrira de nouvelles opportunités marketing
L’avènement du Live streaming avec des applications telles que Periscope peut représenter des opportunités à saisir par les marchands en ligne, notamment pour renforcer leur image de marque et susciter l’engagement des consommateurs. Twenga nous explique comment tirer parti de ces nouveaux outils de communication.
- La monétisation des applications mobiles de messagerie
L’essor des messageries en ligne laisse présager le développement d’une monétisation future à laquelle il faut se préparer.
- Les boutons « acheter » des réseaux sociaux se développeront davantage
Malgré leur manque de notoriété actuelle, ces boutons vont être amenés à se développer en 2017.
- Les tendances d’utilisation des smartphones requièrent une stratégie multi-canal
… Notamment pour conclure des ventes sur les petits écrans.
- Le futur est dans la réalité augmentée et virtuelle (RA et RV)
Permettant aux consommateurs de visualiser au mieux les achats effectués en ligne, la RA et la RV révolutionnent l’achat en ligne. Les opticiens en sont dores et déjà adeptes (RA) en offrant la possibilité à leurs clients d’essayer leurs futures paires de lunettes en ligne depuis leur domicile.
- La donnée n’est pas morte…
Retrouvez l’intégralité de l’article
Partager la publication "Les 6 tendances du marketing digital que les e-commerçants doivent connaître en 2017"