6 raisons pour lesquelles il faut participer @Dmexco
Le célèbre salon qui a lieu tous les ans en septembre à Cologne n’a plus à démontrer sa qualité. Le nombre d’exposants et de visiteurs a effectivement explosé au cours des 7 dernières années. Mais comment expliquer un tel engouement ?
1/ Un salon qui ne cesse de prendre de l’ampleur
Le salon s’est énormément agrandi au cours des huit dernières années à tel point qu’il est devenu le plus grand salon du marketing digital au monde. Dmexco abrite au sein de ses 50 000m2, 50 000+ visiteurs et plus de 1 000 exposants chaque année en l’espace de 2 jours. Cette manifestation annuelle est devenu une plateforme de l’innovation et du e-commerce que les e-marketeurs ne ratent pour rien au monde.
Avec son fort taux de participation, ce rendez-vous incontournable du marketing digital se situe juste derrière le Consumer Electronics Show qui reçoit 180 000+ visiteurs et 4 000+ exposants et le Mobile World Congres qui lui accueille chaque année 100 000+ visiteurs et 2 000+ exposants.
2/ Un salon d’envergure internationale
35 pays seront représentés parmi les 525+ exposants internationaux. Parmi les 21 294 visiteurs en 2016, ce ne sont pas 35 mais plus de 100 nationalités différentes qui seront présentes les 13 & 14 Septembre prochains. L’Angleterre arrive en première position devant les Etats-Unis et le Benelux. La France se situe quant à elle, en 4ème place.
3/ Un rassemblement des acteurs du marché
L’une des principales raisons pour lesquelles il faut impérativement participer au plus grand salon du marketing digital est que l’ensemble des acteurs du marché s’y rendent.
Au-delà de la variété des métiers, toutes les marques de l’industrie du numérique s’y déplacent. Vous apercevrez donc des géants comme Google, Facebook, Instagram, Salesforce… mais aussi les experts dans leurs domaines : Rubicon Project (spécialiste de la technologie), Médiacom (grands réseaux d’agences), 1000 mercis (CRM/Database)…
4/ Des conférences et surtout des speakers de qualité supérieure
En assistant à Dmexco et grâce au 250+ heures de conférences et aux 15 scènes prévus à cet effet, vous aurez un meilleur aperçu des tendances à venir. Le programmatique, la réalité virtuelle, le big data ou encore la vidéo ont marqué l’édition 2016.
Au-delà des dernières innovations, ce sont la qualité des speakers qui marque ces plénières. L’année dernière, Marc Pritchard (Global Brand Building Officer @Procter&Gamble), Jack Dorsey (CEO @Twitter) ou encore Sridhar Ramaswamy (SVP of Ads & Commerce @Google) se sont exprimés.
5/ Focus sur les meetings
Contrairement aux autres grands salons où les participants ont pour habitude de naviguer de stand en stand, ce sont les réunions qui sont de mise à Dmexco. Les journées sont donc généralement remplies de meetings formels ou informels, impérativement organisés en amont. Les deux journées étant particulièrement intenses, les sociétés ont tendances à rentabiliser le coût de la logistique plus facilement.
6/ La diversité et la qualité des profils visiteurs
Comme évoqué précédemment, les visiteurs présents ont des métiers et des nationalités variées. Les profils sont d’excellent niveau puisque 42% des visiteurs sont à des postes de senior management et 88% ont un impact sur l’achat de services de médias et de technologies.
Si vous souhaitez participer à l’événement, profitez de l’une de nos offres.