Les Echos choisit Ezakus pour qualifier son audience
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Le 13 décembre 2012 – Les Echos s'est fixé comme objectif stratégique de qualifier avec une grande précision les 6,2 millions de visiteurs uniques mensuels* de son nouveau portail. Pour l'accompagner dans cette démarche, Les Echos a sélectionné Ezakus pour ses solutions de qualification et de ciblage des audiences numériques.

L'objectif est de faire émerger des profils d'internautes qui permettront une meilleure contextualisation de la publicité, mais aussi des contenus éditoriaux et des produits B2B proposés par Les Echos. Cette connaissance sera également mise au service de la stratégie d'abonnements numériques du groupe.

Les profils seront déduits de l’analyse de millions de donnés issues des historiques de consultations du portail LesEchos.fr. Cette analyse permettra de développer des modèles prédictifs des comportements et des aspirations des internautes.

Concernant la publicité, les annonceurs et les agences pourront prochainement adresser des campagnes à une audience ciblée composée d’une vingtaine de segments de population tels que « Top management», « Luxe», « Automobile », « Banque Finance ». Au fil des mois, le nombre et la précision des profils sont appelés à augmenter considérablement.

Sur le plan éditorial, cette connaissance précise des internautes permettra, à terme, de développer un système de recommandation performant, tenant compte des profils socio-démographiques, des centres d’intérêt ou encore des secteurs d’activité des lecteurs des Echos.

Initiée en 2011, Ezakus est la plateforme leader en France du marché du ciblage display avec 80 marques média partenaires, 25 millions d’individus en base et 100 millions de contacts quotidiens. Ezakus se positionne en acteur technologique dédié à la data offrant un service neutre aux différents acteurs du marché et une approche de constitution d’actif pour ses clients. Ezakus compte une vingtaine d'ingénieurs et de mathématiciens, mais aussi des sociologues, sémiologues capables de donner du sens à l'analyse de type "Big Data".

* Source : Mesure Xiti, Novembre 2012

Contact presse Ezakus : contact@ezakus.com


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