5 tendances de l’acquisition e-commerce en 2016
acquisition
Partager l'article sur :

5 tendances de l’acquisition e-commerce en 2016, par Twenga Solutions

Le marché de la publicité en ligne s’est complexifié, avec la croissance de certaines plateformes et l’apparition de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Ces nouveautés, ainsi que les évolutions des comportements des consommateurs vont faire évoluer le marché publicitaire cette année.

Twenga Solutions vous expose les 5 tendances qui influeront sur l’acquisition e-commerce en 2016 :

  • Un référencement payant dynamique grâce à Google Shopping

61% du traffic payant provient du paid search. Un chiffre qui confirme bien l’opportunité que représente le référencement payant pour les annonceurs du e-commerce. Parmi les différentes solutions du marché, Google Shopping s’est notamment révélée être la plateforme idéale pour les e-commerçants qui souhaitent gagner efficacement en visibilité.

  • Des publicités toujours plus personnalisées

Le ciblage effectué par les plateformes s’affine davantage grâce aux améliorations en terme de traitement de la data. Il permet ainsi de proposer aux e-acheteurs une expérience utilisateur personnalisée et des offres qui entrent toujours plus en corrélation avec leurs besoins notamment grâce aux annonces dynamiques ou retargeting, qu’il faudra désormais envisager dans un contexte multi-device et multi-canal.

  • Un développement important des fonctionnalités publicitaires sur les réseaux sociaux

Avec l’arrivée des boutons « Acheter » et un taux d’engagement sur Facebook en hausse de 35 %, les réseaux sociaux deviendront des lieux d’achat à part entière et la manne d’informations récoltées permettra un ciblage très précis des utilisateurs.

  • Une transition vers le m-commerce

Il sera nécessaire pour les e-commerçants de s’adapter au comportement d’achat des mobinautes et de leur proposer la meilleure expérience possible pour les mener jusqu’à la transformation.

  • Une automatisation indispensable des campagnes…

Retrouvez l’intégralité de l’article

Twenga


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi