Publicité responsable : 5 préconisations pour contrer l’adblocking sur mobile
Jules Minvielle, CEO du groupe de marketing mobile Mozoo a publié une tribune au sujet de la publicité responsable.
Alors que les géants de l’industrie commencent à peine à adopter des mesures destinées à apaiser les utilisateurs et à freiner la montée de l’adblocking, il semblerait que la situation soit plus urgente qu’il n’y paraît…
En effet, d’après une étude réalisée par Mozoo en juin 2016 auprès de 1 000 mobinautes français, 1 mobinaute sur 5 aurait l’intention d’installer un adblocker dans les prochains mois.
Pour éviter que la pratique de l’adblocking ne nuise davantage à la publicité sur mobile, Jules Minvielle présente 5 préconisations dans le but d’adopter une publicité responsable :
- Eduquer les mobinautes
- Créer des publicités adaptées au terminal sur lequel elles sont affichées
- Limiter le temps d’exposition et le nombre d’expositions des utilisateurs à une même publicité
- Proposer des publicités pertinentes aux utilisateurs
- Refuser les formats publicitaires critiqués et rejetés par les mobinautes
Découvrez les préconisations en détail
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