Quoi ? Comment ? Un second Ratecard dès le mois de juin, mais il n’y pas plus de saisons ma bonne dame ! Et oui effectivement, nous comprenons votre étonnement si vous commencez déjà à feuilleter ce numéro alors que vous veniez à peine de refermer le précédent et d’enfin comprendre le fonctionnement des AdExchanges. Laissez-nous alors vous préciser deux ou trois choses :
Si vous aviez lu de manière suffisamment détaillée le Ratecard Printemps du mois de mars, vous auriez déjà été au courant. On en parlait effectivement dans l’édito. Alors mieux vaut vous prévenir tout de suite, si on écrit des choses et que vous ne les lisez pas, on se contentera à l’avenir de raconter n’importe quoi et vous serez bien avancés.
On ne vous parle pas AdExchange cette fois-ci, même si nous aurions probablement pu pour la troisième fois consécutive trouver huit nouvelles sociétés qui nous donneraient leur avis sur le sujet. Nous parlons de vidéo. Pourquoi la vidéo ? Tout simplement parce que c’est une vraie tendance en matière de publicité digitale, et que c’est loin d’être aussi si simple que ça en l’air.
En fait, on vous a un peu menti, oui on sait c’est mal, mais parfois un bon mensonge ne vaut-il pas mieux qu’une mauvaise vérité ? En effet, nous allons un peu vous parler d’AdExchange, parce que désormais, dans chaque publication Ratecard, vous aurez non seulement un focus sur un thème principal mais aussi des analyses et des synthèses sur d’autres sujets clés du monde de la publicité digitale. Et pour cette première, nous avons un partenaire de choix puisqu’il s’agit ni plus ni moins de Criteo, que nous ne vous présenterons pas, non seulement parce qu’ils vont le faire eux-mêmes très bien et qu’en plus le retargerting ne doit déjà plus avoir de secrets pour vous.
Et quand nous parlons « d’autres sujets » avec des s à la fin de chaque mot, cela fait plus que sous-entendre qu’il y en aura plusieurs. Ratecard va donc faire dans le social également puisqu’il paraît que c’est tendance par les temps qui courent, et c’est donc OneSixty2 qui va éclairer nos lanternes sur ce type de publicité.
Ceci étant, n’oublions pas tout de même qu’on est surtout là pour parler vidéo et que si suite aux interviews de AdVideum, Ebuzzing–BeeAd, Microsoft, Tribal Fusion, StickyADStv, Skyboard, VideoPlaza et Vindico, vous n’avez toujours rien compris, c’est que vous n’êtes pas encore complètement mûrs pour quitter les bonnes vieilles bannières JPEG.
Dossier vidéo
> Lire l'Interview de Julien Leroy de chez Avideum
> Lire l'Interview de Bertrand Quesada de chez Ebuzzing
> Lire l'Interview de Erik-Marie Bion de chez Microsoft Advertising
> Lire l'Interview de Pascal Pham de chez Skyboard
> Lire l'Interview de Hervé Brunet de chez StickyADStv
> Lire l'Interview de Camille Dupré de chez Tribal Fusion
> Lire l'Interview de Sophie Davidas de chez Videoplaza
> Lire l'Interview de Christophe Philip de chez Vindico
Dossier Ad Exchange
> Lire l'Interview de Grégory Gazagne de chez Criteo
Dossier Social
> Lire l'Interview de Bruno Vannod de chez OneSixty2
Pour recevoir votre exemplaire des dossiers Ratecard
ratecard@ratecard.fr
Les autres dossiers Ratecard
La newsletter Ratecard
Chaque semaine, recevez les dernières nouvelles de la publicité digitale en France :