Avec le lancement de son application « Social Jobs », Facebook se positionne sur le marché des réseaux sociaux professionnels.
Le Jobboard de Facebook reprendra les annonces des partenaires privés de l'opération (Work4 Labs, BranchOut, Jobvite, Direct Employers et Monster) ainsi que les annonces d'organes gouvernementaux (NACE, DE, NASWA).
Fort de ses 1 milliard d'utilisateurs, il est évident que Facebook constitue un beau vivier de recrutement, même si cette application concerne pour l'instant le territoire américain uniquement.
Sachant que, dès le lancement, ce ne sont pas moins de 1,7 millions d'offres d'emploi qui ont été publiées, on peut s'attendre à une rapide extension du programme. Programme qui intervient d'ailleurs en pleine guerre Facebook / LinkedIn et que l'on peut voir comme une réponse apportée aux dernières fonctionnalité développées par ce dernier (relooking des profils, interactions, pages entreprise, recommandations, alertes, etc).
L'objectif de LinkedIn étant d'augmenter le temps passé par les utilisateurs sur le réseau… un peu comme sur Facebook. Pour l'instant, on en est à la balle de match. Affaire à suivre, donc.
Partager la publication "Jobs That connect us (ou comment Facebook chasse sur les terres de LinkedIn et vice et versa)"