Lancement de Google Universal Analytics : est-il possible de tout tracker ?
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Vous vous connectez à Facebook depuis un mobile, vous rentrez chez vous et allez jouer à la console pour vous détendre avant d'allumer votre ordinateur pour fureter sur la toile…  

La question que se pose tout publicitaire désireux de s'adresser spécifiquement à vous est vieille comme le monde (de la pub) : comment vous suivre tout au long de votre parcours ?

Quand on y réfléchit, les canaux digitaux sont si nombreux (Search, Affiliation, Social, Display, Mobile, Tablette, TV connectée, Consoles…) qu'il semblait presque impossible de pouvoir mesurer, à la même échelle, l'impact de chacun dans le cadre d'une campagne cross-canal.

Il semblerait que Google ait trouvé la solution avec Universal Analytics qui devrait permettre de mesurer le ROI de tous les canaux digitaux, et ce, grâce à un user ID unique (compte gmail ou compte utilisateur).

Dans les fait, cela veut dire que l'on va pouvoir tracker un utilisateur où qu'il se trouve, et ça, c'est une information qui ne laissera pas les publicitaires de marbre ! 


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