Rubicon Project publie son “Rapport Trimestriel d’Activité” présentant les plus importants annonceurs et verticales en termes d’achats RTB
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Paris, le 5 novembre 2012 – Rubicon Project, principale technologie de Trading en Temps Réel à destination des Editeurs Premium présente les principaux acteurs de la vente et de l’achat d’espace Display en real-time bidding opérant sur sa plateforme REVV. Dans ce document, les annonceurs les plus actifs au niveau global en achats RTB sont AT&T, American Express et Toyota. AT&T est également le premier annonceur aux Etats-Unis, mais sur ce même pays, American Express arrive en quatrième position après Toyota et Sprint.

En septembre 2012, et selon comScore, la plateforme REVV de Rubicon Project a atteint aux Etats-Unis un reach de 96,9% de l’audience Internet, offrant ainsi aux acheteurs la plus grande place de marché existante en termes d’inventaires premium. En bénéficiant d’une telle couverture, les données fournies par REVV offrent une photographie très précise de l’évolution florissante du marché du RTB. Cette étude montre également que les cinq catégories les plus importantes au niveau mondial, celles où les dépenses sont les plus élevées, sont par ordre décroissant : Technologie et IT, Finance, Voyage, Shopping et Automobile.

En France, la première catégorie est aujourd’hui le shopping, suivie par l’habillement. La catégorie Technologie & IT a  progressé de 23% sur le troisième trimestre juste devant par la Finance qui elle a progressé de 11%.

Julien Gardès, Country Manager, France, Rubicon Project, explique : « Les dépenses annonceurs opérées en Real-Time Bidding ont encore bénéficié d’une très belle croissance sur le dernier trimestre alors que la saisonnalité estivale ne s’y prêtait pourtant pas. En cela, la bonne santé de la révolution des achats en temps réel est indéniable. Les secteurs tels que le Shopping, IT, Finance en sont les premiers bénéficiaires avec de très belles références comme PriceMinister, La Redoute, Gaz de France… ces derniers ayant tous des taux de croissance à deux chiffres. »

“Il est prévu que le marché du RTB atteigne les 7 milliards de dollars d’ici cinq ans aux Etats-Unis. Les marques les plus importantes au monde utilisent aujourd’hui les différents leviers offerts par l’achat programmatique afin d’atteindre de manière plus précise leurs cibles, et cela auprès des principaux éditeurs premiums exposant leur inventaire à ce nouveau mode de monétisation » déclare Frank Addante, fondateur et CEO de Rubicon Project. « En cela, nous contribuons à la croissance de ce marché en proposant un guichet unique d’achat, constitué de très nombreux Editeurs appartenant au Comscore 500 et qui tirent aujourd’hui profit de la plate-forme REVV de Trading en Temps Réel proposé par Rubicon Project, permettant ainsi d’automatiser et d’optimiser leurs opérations commerciales.

Le rapport détaille ces mêmes tendances au Canada, Australie, France, Allemagne et Royaume-Uni.

Le rapport est disponible gratuitement en téléchargement : https://www.rubiconproject.com/insights


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