« Le digital tire la croissance du marché publicitaire »
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Selon L'Entreprise, l'Irep (Institut de Recherches et d'Etudes Publicitaires) et France Pub, les recettes publicitaires des médias ont connu une baisse de plus de 4% lors des 6 premiers mois de 2012.

Cependant, selon ces mêmes sources, ce sont les médias internet qui progressent le plus avec une progression de plus de 20% pour la publicité sur mobile ou encore +7% pour le Search.

Selon les pronostiques de l'agence ZenithOptimedia du Groupe Publicis cité dans l'article de l'Entreprise, les dépenses publicitaires sur internet devraient dépasser celles faites dans la presse d'ici 2014.

France Pub et l'Irep estiment de leur côté que les dépenses de communication des annonceurs ne devraient connaître qu'une faible diminution en 2012.

Pour lire l'article complet d'Etienne Gless sur le site de L'Entreprise, c'est ici: En 2012, les dépenses publicitaires font le yoyo.
Vous y trouverez également l'évolution des recettes publicitaires média par médias.


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