La solution de display à la performance de Criteo est plébiscitée par 88 % des e-commerçants, selon CCM Benchmark
Partager l'article sur :

Un récent sondage réalisé par CCM Benchmark auprès de 60 des plus importants annonceurs du e-commerce montre que la solution de display à la performance de Criteo est largement plébiscitée par les directeurs marketing, grâce à une solution end-to-end qui augmente les taux de conversion. 

Criteo participe au Salon du E-commerce et intervient sur « la technologie Criteo désormais au service de l’acquisition » (20 sept). 

Paris, le 17 septembre 2012 – Criteo (www.criteo.com), référence mondiale de la publicité Display à la performance, est reconnu comme proposant la solution la plus utilisée des e-marchands, selon une étude CCM Benchmark réalisée auprès de 60 e-commerçants, parmi les plus actifs sur leurs marchés respectifs (Accorhotels, la FNAC, Mistergooddeal, PriceMinister, Odigeo…).

Cette étude révèle que le display à la performance est en nette augmentation chez les acteurs du e-commerce, passant de moins d’un tiers en 2011 à 40% en 2012. Comme le souligne Stéphane Loire, directeur des études et des événements chez CCM Benchmark, « dans un contexte de tension forte sur les marges, les acteurs placent au premier rang de leur priorité l'optimisation de leurs coûts d'acquisition par des dispositifs publicitaires plus que jamais marqués du sceau des logiques ROIstes et de plus en plus ciblés ». Le display à la performance devient donc un levier d’investissement incontournable pour les annonceurs du e-commerce.

 Grégory Gazagne, Directeur général Criteo France, Europe du Sud et Amérique latine, se félicite de cet excellent résultat qui illustre le fait que Criteo est devenu un incontournable du marketing online pour les e-marchands, avec une moyenne de +25 points de gain de notoriété, +28 % de trafic SEO, 6 fois plus de conversions* et 1,5 fois plus d’intention de rachat**. « Ce succès est lié à la performance et à la facilité d’utilisation des solutions Criteo et témoigne de notre capacité à accompagner nos clients dans la durée, par des équipes dédiées ».

Pour Enrique Indacochea, Directeur Marketing Online de Mistergooddeal.com, « avec une rentabilité améliorée de plus de 16 % pour un chiffre d’affaires en hausse de près de 27 % d’une année sur l’autre, Criteo a su associer performance et volumes. Criteo est donc un acteur indispensable de ma stratégie marketing». 

Lors du salon du E-commerce, qui se tiendra à Paris du 18 au 20 septembre, Grégory Gazagne participera le jeudi 20 septembre, à la conférence « Reciblage, ou l’art de toucher une cible mouvante », et interviendra sur « La technologie de Criteo désormais au service de l’acquisition » (9h45-10h30 Salle S11).

À propos de Criteo
Criteo est le leader mondial du display à la performance. Grâce à l’expertise de Criteo, les annonceurs peuvent toucher plus de clients avec un ROI comparable à celui du search. Chaque jour, Criteo génère des millions de contacts de haute qualité grâce à des bannières dynamiques et personnalisées avec les produits et services que les consommateurs recherchent. La solution Criteo se mesure uniquement sur la performance post-clic et offre un modèle au coût par clic (CPC), avec des optimisations par catégorie de produits via des enchères en temps réel. Criteo assure en interne la création des bannières et la gestion des campagnes.

Criteo est aujourd’hui le partenaire de plus de 3000 marques de e-commerce et est présent dans 30 pays à travers l'Amérique, l’Europe et l’Asie. Parce que l’innovation et la R&D sont au coeur du succès de Criteo, plus de 40% des effectifs de l’entreprise travaillent à améliorer constamment ses algorithmes de recherche, et ainsi proposer des solutions encore plus fiables et performantes. L’entreprise dispose notamment d’un centre de R&D à son siège parisien : le Criteolabs.

* Par rapport à du display en rotation générale

** Source Nielsen Médiamétrie – août 2010 et mai 2011

Pour plus d'informations : www.criteo.com 

Twitter: @criteo 

Facebook: Facebook/Criteo 

Youtube: YouTube/Criteo

À propos de CCM Benchmark Institut
CCM Benchmark Institut (www.ccmbenchmark.com/institut) est le pôle études et formations de CCM Benchmark Group, spécialisé sur les thèmes de l'Internet et des nouveaux comportements de consommation. Il publie des analyses et organise des conférences sur les nouvelles tendances digitales, l'e-commerce, l'e-tourisme, la banque et l'assurance en ligne… CCM Benchmark propose également plus de 120 formations dans les domaines de l'e-business, du marketing digital, de la communication, du management et de l'efficacité professionnelle.

Contact presse

Burson-Marsteller
01 56 03 12 19/14 63

Fleur Broca
fleur.broca@bm.com

Damien Roemer
damien.roemer@bm.com


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi