3 acheteurs sur 5 considèrent le retargeting utile sur internet
retargeting
Partager l'article sur :

Le retargeting souffre largement d’une mauvaise réputation, considéré comme intrusif et énervant. Cependant, selon une étude réalisée en juin 2015 sur un échantillon d’américains réalisant régulièrement des achats sur internet, il apparaît que ceux-ci trouveraient le retargeting utile à leur navigation.

Plus de 62% des interrogés durant cet étude, déclarent que les publicités présentes sur les sites sont généralement bien ciblées en fonction de leur centres d’intérêts. Les publicités mobiles ciblant l’internaute en fonction de sa localisation séduit même plus des 2/3 des répondants. De plus, 61% des acheteurs estiment que le retargeting est nécessaire afin de finaliser leurs achats.

retargeting

 

Le géotargeting est généralement mieux accepté car les internautes sont généralement plus ouverts aux publicité concernant des commerces se trouvant à leur proximité.

Un bon ciblage s’effectue grâce à la pertinence des publicités afin que le consommateur soit réactif. En effet, selon une étude d’Undertone datant de juillet 2015, 40% des internautes américains déclaraient que la pertinence les motivaient à effectuer un acte d’achat.

retargeting

 

Retrouvez l’article complet Most Digital Shoppers See Well Targeted Ads sur eMarketer

 

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi