Teads s’engage : manifeste pour une publicité durable
Partager l'article sur :

L'utilisation des adblockers est un phénomène qui prend une ampleur imprévue. Près de 25% des internautes en utiliseraient déjà un en Allemagne. Cela représente une menace majeure pour le monde de la publicité, display évidemment, mais également vidéo depuis peu. La perte de revenus liée aux adblockers serait déjà estimée à 25% aux Etats-Unis selon Secret Media. De surcroît, ces technologies arrivent aujourd'hui sur le mobile, mettant en danger le dernier segment du marché publicitaire qui semblait encore non menacé. Les apps d'adblocking sont déjà en tête des téléchargements sur les principales plateformes.

Cela met notamment en danger le business model fragile que les éditeurs de contenu traditionnels ont adopté en basculant online. Ces éditeurs ont jusque-là eu des réactions de défense dont l'efficacité s'est avéré mitigée : mener des actions en justice, tenter d'éduquer l'utilisateur, contrer les adblockers par la technologie. 

Aujourd'hui, Teads nous propose une autre approche pour résoudre ce problème, avec son manifeste pour une publicité durable. La plateforme technologique vidéo part du principe que l'utilisateur utilise l'adblocker car il ne souhaite pas être forcé de regarder une publicité ou être interrompu dans sa consultation de contenu.

Aussi, Teads nous propose 10 principes à suivre pour aller dans le sens de l'utilisateur :


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi