Etude de cas  » LePape » par Twenga
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Objectif

LePape est un revendeur d’équipement sportif running, trail, fitness et cardio-training. Créée en 1996, l’entreprise a tout d’abord évolué sur des marchés B2B avant d’étendre son activité au grand public, avec le lancement de son site e-commerce.

L’expertise de LePape lui permet de se démarquer par sa sélection de plus de 4 000 produits de grandes marques, basée sur 4 critères essentiels : utilité, qualité, durabilité, esthétique. L’entreprise souhaite entretenir une relation privilégiée et long terme avec ses clients. Dans cette optique, les clients peuvent bénéficier de conseils personnalisés, participer à des évènements et rejoindre la communauté du média spécialisé LePape Info.

Leader de la distribution de matériel premium de running et de fitness en France, LePape se développe notamment grâce au search marketing. L’entreprise souhaite accélérer son développement et booster son chiffre d’affaires, tout en maintenant un Cost of Sales stable à 30%.

Solution

LePape utilise Smart FEED, une solution innovante qui lui permet d’optimiser la performance de ses campagnes Google Shopping. Parmi d’autres optimisations, Twenga a entièrement restructuré les campagnes PLA de LePape, automatisé la mise à jour quotidienne de son flux, créé une structure de campagne granulaire et mis en place les listes de remarketing AdWords (RLSAs). L’intention d’achat est estimée de la façon la plus fine pour chaque recherche et chaque produit grâce au moteur prédictif de conversion de Twenga. Le ROI des campagnes Google Shopping est ainsi amélioré.

Résultat

Suite à la mise en place de Smart FEED, LePape a vu son chiffre d’affaires augmenter de 200% en seulement quelques semaines, tout en diminuant son Cost of Sales.

« Nous cherchions à augmenter nos ventes sur Google Shopping sans compromettre notre Cost of Sales. Depuis le lancement de la campagne Smart FEED, nous avons constaté une baisse de ce dernier ainsi qu’une augmentation de notre chiffre d’affaires. Ces résultats très positifs nous ont convaincu de continuer notre partenariat avec Twenga et d’explorer davantage les autres solutions proposées sur sa plateforme. »

– Stéphane Gognet, Responsable Acquisition

Perspective

Suite aux résultats convaincants de Smart FEED, LePape a également adopté les autres solutions de Twenga : Smart LEADS pour la génération de leads hautement qualifiés sur Search et Display ainsi que Smart BID pour l’optimisation du ROI de ses campagnes AdWords.

Retrouvez l'aricle complet LePape multiplie le chiffre d’affaires de ses campagnes d’acquisition par 3 avec Smart FEED ici


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