Retrouvez la synthèse de l'IREP – France Pub concernant la situation du marché publicitaire au 1er semestre 2015 et les perspectives d’évolution pour l’ensemble de l’année.
Au premier semestre 2015, les recettes publicitaires nettes des médias enregistrent une baisse de -1,6% pour atteindre 5 585 millions €. A titre de comparaison, le marché publicitaire avait baissé de -2,6% au 1er semestre 2014. Le ralentissement de la baisse, amorcé au 1er semestre 2013, se poursuit donc avec un différentiel de 1 point sur le périmètre total pris en compte par l’IREP.
Cette relative amélioration se retrouve sur le total Médias historiques + Internet : -0,7% au 1er semestre 2015 vs -1,5% au 1er semestre 2014
Principales évolutions :
Même si le second trimestre 2015 a été légèrement moins bon que le premier, la télévision confirme son redressement avec une croissance de +2% de ses recettes publicitaires (à comparer au -0,8% du 1er semestre 2014). En ce qui concerne le digital, la progression est de +3,6% au 1er semestre 2015 (vs 1er semestre 2014), légèrement inférieure à celledu 1er Les dépensesemestre 2014 (+4% vs 1er semestre 2013).
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