Orange Advertising, régie publicitaire du groupe Orange et BMW, partenaire du XV de France et de la Fédération Française de Rugby propose jusqu’au 6 novembre un dispositif éditorial en responsive design sur orange.fr. Cette opération est coordonnée par The StoryLab, le pôle Opérations spéciales, Innovation et Content d’Amplifi et Vizeum, l’agence conseil media de BMW (Groupe Dentsu Aegis Network).
Le concept de la plateforme « BMW Rugby Experience »
Cette plateforme éditoriale propose de nombreux contenus autour des valeurs du rugby, communes à celles de la marque BMW, telles que le sens du collectif, le partage et le dépassement de soi.
Via un espace dédié au sein de la rubrique sports du portail orange.fr (www. sports.orange.fr), Fabien Galthié, consultant et ancien rugbyman reconnu, partage sa passion du rugby et son expertise. Les internautes peuvent déjà découvrir les regards croisés des ambassadeurs BMW, Fred Testot, comédien et Laura Flessel, championne olympique d’escrime, à travers deux vidéos produites par Orange Advertising, mettant en scène leur discussion avec Fabien Galthié.
De plus, l’ancien rugbyman sera en direct de l’Angleterre pendant la compétition internationale de rugby et fera vivre aux internautes le quotidien du XV de France à travers trois vidéos offrant une autre vision du rugby.
Des articles ayant pour thème l’innovation, la performance et l’esprit d’équipe complètent l’opération et seront publiés au fil de l’actualité du XV de France.
Ce dispositif multi-écrans sera relayé par une forte médiatisation éditoriale en Une d’orange.fr, sur sports.orange.fr, et soutenu par un plan média riche en formats publicitaires événementiels. Enfin, le dossier « Coupe du Monde » accessible depuis la rubrique sports du portail orange.fr (www. sports.orange.fr) dans un espace dédié au rugby, apparaîtra aux couleurs de BMW pendant toute la durée de l’évènement.
La puissance d’Orange.fr, plateforme de référence sur le digital avec plus de 5,4 millions de visiteurs uniques par jour (source MédiamétrieNetRatings juin 2015), et sa capacité à éditorialiser les événements sportifs permettent ainsi d’apporter une forte visibilité à la marque BMW.
Plus d’info sur « BMW Rugby Experience »
Partager la publication "Orange Advertising présente l’opération spéciale «BMW Rugby Experience»"