Les publicités diffusées sur Twitter ne sont pas pertinentes pour tous les utilisateurs selon une étude réalisée par eMarketer
Partager l'article sur :

Environ 6 utilisateurs de twitter américains sur 10 déclarent que les publicités diffusées sur le réseau social ne sont pas pertinentes en fonction de leurs intérêts.

Twitter comptabilise 53,1M d’abonnés (aux Etats-Unis) et ses revenus publicitaires sont estimés à 1,34Mds $ pour l’année 2015. De plus, 56,% des utilisateurs aperçoivent des publicités tous les 20 tweets environs, 18,2% tous les 10 tweets et un peu moins du quart n’en voient jamais.

Cependant, malgré cette possibilité de toucher un large nombre d’internautes, selon une étude de Cowen and Company, la réalité est tout autre. Seulement 3,1% des interrogés estiment que les publicités diffusées sont pertinentes en fonction de leurs intérêts.

Des résultats qui suggèrent que les annonceurs ont besoin d’améliorer considérablement leur capacité de ciblage s’ils veulent toucher leur audience sur Twitter.

Retrouvez l'article complet ici


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi