Lengow partenaire du rapport de l’Ecommerce Foundation : « La montée des marketplaces généralistes »
Partager l'article sur :

L’Ecommerce Foundation a édité un rapport sur la montée des marketplaces généralistes.

Cette étude met en lumière les raisons du succès des grandes marketplaces telles qu'Amazon ou Alibaba, avec des interviews de 30 PDG de sites e-commerce.
 
Pour Nenad Cetkovic, COO de Lengow : « L’impact des marketplaces est énorme. Par exemple, Alibaba a réussi à créer un réel engouement pour le shopping en ligne lors du “Singles Day” en Chine. En effet, le 11 novembre 2014, Alibaba avait enregistré plus de 9 milliards de dollars de ventes en à peine 24 heures dépassant ainsi le “Black Friday” et le “Cyber Monday” combinés. Les marketplaces ont donc une place importante dans le business des marchands et offrent de nombreux avantages, […] Cependant ne vendre que sur des marketplaces généralistes serait une erreur surtout en Europe et en Amérique Latine, où il y a énormément de marketplaces locales et spécialisées qui attirent une audience davantage qualifiée. »

Téléchargez le rapport ici


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi