Twenga recherche un(e) Email Marketing Manager
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Twenga est une plateforme qui propose des services et outils aux annonceurs e-commerçants pour leur permettre de capter plus de leads à haute valeur ajoutée et qui offre aux internautes la possibilité de trouver les meilleurs produits au meilleur prix.

La performance de nos solutions repose sur notre expertise technique et notre capacité à exploiter un grand nombre de data.

Grâce à notre maîtrise du e-commerce et notre capacité d’innovation, nous apportons une offre unique à nos clients pour les accompagner sur leurs problématiques d’acquisition de trafic multicanal (Desktop, Mobile et Adwords).

Nous sommes présents en ligne dans 15 pays et comptons plus de 120 collaborateurs répartis dans nos bureaux à Paris, Londres et en Allemagne. Aujourd’hui, près de 4 000 partenaires à travers le monde nous font confiance.

Start-up innovante, Twenga a reçu en 2010 le prix Red Herring 100 Global, et Bastien DUCLAUX (CEO) a obtenu le prix du Jeune Dirigeant de la Technologie et le prix Ernst & Young de l’Entrepreneur de l’Année dans la catégorie Entreprise d’Avenir.

En mai 2015, Twenga a levé 10 millions d'euros auprès d'Idinvest Partners pour accélérer sa croissance.

Nos projets, notre volonté permanente d’innover, sont autant d’occasions pour nos collaborateurs de se confronter à des challenges passionnants, de progresser et de développer une réelle expertise métier web et technique.

Nous cherchons des personnes enthousiastes, partageant notre passion du web et guidées par la volonté de produire de la valeur et de la mesurer.

MISSIONS

Au sein du département Marketing et en collaboration avec l’ensemble des départements opérationnels de l’entreprise, vos responsabilités seront les suivantes :

– Participer à la définition de la stratégie et du plan d’action marketing B2B ;
– Mettre en place, déployer et optimiser vos campagnes dans le cadre de la stratégie de CRM B2B et des campagnes de marketing automation :
    Définition et lancement des campagnes ;
    Définition des indicateurs et intégration de performances et de succès ;
    Optimisation de la LTV, MRR, churn rate, etc. à travers des actions ciblées ;
– Analyser le ROI des actions marketing, les taux de transformation et piloter le test & learn ;
– Participer à des actions de campagnes one-shot gérées avec notre réseau de partenaires e-commerce ;
– Contribuer directement à l’analyse clients et la définition des segments à adresser ;
– Piloter la mise en place du marketing opérationnel sur plusieurs pays ;
– Etre à l’écoute des tendances du web et médias sociaux et des évolutions des possibilités techniques, benchmarker les concurrents directs et indirects pour identifier les best practices.

Ce poste couvre principalement des problématiques de fidélisation, mais aussi d’acquisition.

PROFIL

Diplômé(e) d’un Ecole de Commerce ou d’Ingénieur (ou de formation universitaire équivalente), vous avez 5 ans d’expérience dans le marketing online, de préférence dans un environnement B2B :

– Vous êtes spécialiste des plateformes de routage email : Mailjet, Mail Performance, Mailchimp, SmartFocus, etc.
– La chaîne complète de gestion des campagnes n’a pas de secret pour vous : définition, scripting, segmentation, envoi, gestion des retours et de l’hygiène de la base, etc.
– Vous avez une connaissance des plateformes de CRM : SalesForce, Dynamics, Sugar, etc.
– Vous savez gérer une base de données de contacts : segmentation, qualification, maintenance, ainsi que les outils associés.
– Vous avez une expérience dans l’utilisation des plateformes de marketing automation : SalesForce Exact Target, Pardot, Marketo, Adobe Marketing Cloud, Hubspot, Eloqua, etc.
– Vous avez un esprit d’analyse rigoureux, pointu et connaissez les indicateurs de succès des différents canaux de campagnes online en général. Vous savez les mesurer dans les outils classiques (Excel, Google Analytics, etc.) et identifier les opportunités business grâce à vos analyses.
– Vous êtes empathique, créatif(ve), et avez un esprit orienté résultats.
– La parfaite maîtrise de la langue française n’est pas un problème pour vous, et vous êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles.
– Vous avez l’ouverture d’esprit nécessaire pour appréhender un marché international et votre niveau d’anglais est bon. La maîtrise d’une autre langue est un plus.
– Vous avez la passion du web, du marketing et des réseaux sociaux. En même temps, vous savez communiquer, écouter et convaincre.

LIEU DE TRAVAIL : Paris 2ème

CONTRAT : CDI

Vous évoluerez dans une culture conviviale et aurez toute latitude pour apporter le meilleur de vous-même dans une structure tournée vers l'action où les décisions se prennent rapidement.

Apportez votre valeur et partagez notre succès en postulant ici.


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