Selon une étude de Reuters for the Study of Journalism Institute réalisée aux Etats-Unis, les publicités natives ne semblent pas convenir à tous les lecteurs.
En effet, 43% des internautes américains s’estiment déçus par cette pratique. Ce sentiment provient du fait que le lecteur se sente trompé en découvrant qu’un article est en réalité une publicité.
Cependant il semblerait que les native ads soient plus tolérées lorsqu’il s’agit de contenu sportif ou de divertissement. De plus, les jeunes internautes âgés de 18 à 24 ans se montrent plus indulgents envers les contenus sponsorisés, notamment grâce à la démocratisation de site comme BuzzFeed.
Les marques doivent cependant rester vigilantes et discrètes afin de ne pas trop perturber la lecture de l’internaute. Enfin, il est nécessaire de bien cibler le type d’article avant d’y insérer une publicité ; les lecteurs acceptent plus facilement de voir du contenu sponsorisé sur une page concernant la mode, les voyages, le divertissement plutôt que sur des sujets politique ou business.
Retrouvez l’article « 43% des internautes US déçus par la publicité native » sur zdnet
Partager la publication "Les internautes sont encore sceptiques concernant la publicité native"