L’IAB Tech Lab prend la tête d’Open Video Viewability (Open VV) fondé par TubeMogul, Brightroll, Innonvid, Liverail et SpotXchange il y a 2 ans aux Etats-Unis.
En mars 2014, le MRC (Media Research Center) avait validé le fait qu'une publicité pouvait être comptabilisée dès lors que 50% de celle-ci avait été vue au minimum une seconde. Cette définition est considérée comme partielle pour la majorité des acteurs du marché.
L’IAB a donc annoncé que son Tech Lab allait reprendre les rênes du projet initié par Open VV qui a pour but de mettre en place une mesure simplifiée de la visibilité des vidéos publicitaires. En effet, les 5 sociétés fondatrices d’Open VV ont, durant 2 ans, travaillé sur le développement de normes communes et efficaces afin de mesurer la visibilité.
Retrouvez l’article complet AB Tech Lab Takes Over Management of ‘Open Video Viewability’ Initiative, Originally Founded by TubeMogul, Brightroll, Innovid, Liverail & SpotXChange ici
Partager la publication "L’IAB à la tête de l’OpenVV afin d’améliorer les mesures de la visibilité des vidéos publicitaires"