Maximiser les vues des publicités vidéo
Partager l'article sur :

Les vues concernant les vidéos publicitaires brandées ont connu une croissance de 70% entre 2014 et 2015 aux Etats-Unis, selon Visible Measures data.  Néanmoins, une autre étude réalisée par Strata, rapporte que les internautes ferment ces publicités vidéo avant même de savoir de quelle marque il s'agit. Pour 40% d'entre eux, cela est dû au fait qu'ils sont pressés de regarder la vidéo sur laquelle ils avaient initialement cliqué.
 
En revanche, les internautes sont plus enclin à regarder une vidéo publicitaire si celle-ci est drôle (51,8% des personnes interrogées), divertissante (45,1%), correctement ciblée (33%), éducative ou informative (29,5%).
 
Afin de maximiser les chances de vue d'une vidéo brandée, il faut donc faire apparaître le logo au début et que le contenu soit également amusant pour l'internaute.

Retrouvez l'article complet For Effective Digital Video, Put Brand Front and Center ici

Réaction de Stéphane Bonjean, co-fondateur et président de DynAdmic :

« Pour maximiser le succès d’une vidéo publicitaire brandée, il faut lui donner une raison valable d'être partagée sur les réseaux sociaux. Pour cela, l’idéal reste de susciter une vive émotion chez le viewer (choc, peur, gaieté, …).»


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi