Les médias lancent leur place de marché programmatique privée
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Selon l’observatoire de l’ePub, 195M € ont été investis sur le marché du programmatique en France en 2014 et ce chiffre ne cesse de progresser.

Ce marché, particulièrement attrayant (il représente 24% du marché display en France) et en pleine croissance, séduit de plus en plus les groupes médias qui veulent gagner en autonomie et en flexibilité concernant la diffusion programmatique de leur inventaire et ainsi récupérer la marge de l’ad-exchange.

Néanmoins, l’indépendance grandissante des éditeurs n’est pas incompatible avec l’évolution des autres places de marché telles que La Place Media ou Audience Square.

En effet, Fabien Malagon, directeur de La Place Media, déclare : « Notre métier est d'accompagner nos actionnaires et nos clients dans ce virage programmatique, que ce soit via notre activité de régie ou en mettant à leur disposition notre expertise et nos moyens technologiques ». Consciente des enjeux et des opportunités du secteur, La Place Media a d’ailleurs lancé une structure d’accompagnement des éditeurs pour le développement de leur propre place de marché privée fin 2014.

Retrouvez l’article complet : Les éditeurs reprennent la main sur le programmatique ici


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