Les 8 tendances clés de l’engagement du consommateur par Microsoft Advertising
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Microsoft Advertising, la régie publicitaire de Microsoft, a réalisé une étude avec The Future Laboratory dans 13 pays dont la France afin de comprendre le comportement des internautes, qui a évolué au cours de ces dernières années.
 
Ce qu’il faut retenir à propos des internautes :

79% souhaitent avoir le droit de supprimer des informations portant sur eux.

62% privilégieraient les marques proposant une expérience produit continue sur l’ensemble des canaux d’achat.

60% seraient prêts à acheter un produit ou un service qui leur offrirait une expérience surprenante.

54% souhaitent que les marques communiquent de façon personnalisée, en fonction de leurs valeurs et préférences.

53% sont plus sensibles aux communications de marques sur les réseaux sociaux spécialisés.

« Alors que les utilisateurs souhaitent de plus en plus maîtriser leur identité numérique, il est essentiel pour les marques de développer de nouvelles approches et de déployer des dispositifs engageants. En dressant ce panorama, nous avons cherché à mieux comprendre les motivations des internautes et à poser les bases d’une réflexion pour les marques afin qu’elles (re)placent le consommateur au cœur des stratégies de marketing digital » explique Erik-Marie Bion, directeur de Microsoft Advertising France.

Retrouvez le Communiqué de Presse complet ici

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