La visibilité sur mobile
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La visibilité est devenue depuis quelque temps un indicateur incontournable pour les annonceurs qui souhaitent que leur publicités soient réellement vues sans avoir à payer plus cher. Avec l’avènement du mobile, ces problématiques sont à envisager sur tous les supports.

La tendance actuelle prône le fait que les publicités ont un taux de visibilité plus élevé sur les petits écrans. (cf article Sizmek, La visibilité de la publicité).

Cependant, les vendeurs de publicités digitales ne sont pas forcément de cet avis. Ainsi, selon Integral Ad Science, le taux de visibilité moyen sur mobile serait de 50% vs 57% sur ordinateur.

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène :

– Sur le mobile, l’utilisateur à tendance à scroller rapidement, il ne voit donc pas les publicités qui n’ont même pas le temps d’être téléchargées
– Sur des sites non optimisés pour mobile, certaines publicités ne sont pas visibles
– La technologie Flash utilisée pour mesurer la visibilité sur les ordinateurs, n’est pas encore disponible sur les supports IOS

Les éditeurs ont rencontré des difficultés pour mesurer la visibilité des publicités sur mobile notamment dû aux contraintes techniques requises, mais désormais de plus en plus d’agences réfléchissent à des alternatives sur le sujet.

Retrouvez l’article Digiday : Another mobile headache for publishers : viewability


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