Selon une étude d’eMarketer, les investissements publicitaires des annonceurs mondiaux sur les réseaux sociaux vont connaître une augmentation de 33.5% entre 2014 et 2015.
Alors qu’en 2015 ces dépenses vont atteindre quasiment 24 Mds $, les prévisions pour 2017 s’élèvent à 36 Mds $.
Selon les régions, on distingue des différences sur la manière d’investir dans la publicité. Aux US et au Canada, le montant dépensé pour atteindre un utilisateur « social » est d’environ 50$, en Europe ce budget est divisé par 2, et en Asie il représente seulement 8$.
Dans un futur proche, Les US et la Chine vont être les 2 pays qui vont investir le plus en publicité sur les réseaux sociaux.
Côté entreprise, c’est Facebook qui a la part belle détenant 2/3 du marché publicitaire des réseaux sociaux, suivi de Twitter et de Linkedin.
Retrouvez l'article complet ici
Partager la publication "Les dépenses publicitaires mondiales sur les réseaux sociaux vont attendre 23.68 Mds $ en 2015"