Smart AdServer recherche un(e) Business Development Manager en CDI
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Afin d’accompagner sa forte croissance, Smart AdServer recrute un Business Development Manager pour le marché Français. Notre cœur de métier est de concevoir et de commercialiser une plateforme technologique publicitaire premium. Nos produits sont notamment connus pour permettre aux publishers, régies, annonceurs et agences de piloter leur inventaire publicitaire et d’optimiser leurs campagnes Desktop, Mobile et Vidéo. Nous sommes un des leaders en Europe sur le marché de l’adserving, avec près de 450 clients comme Le Figaro, Hi-Media, Le Monde, L’Equipe, NextRégie, SFR… Depuis 2013, Smart AdServer se positionne avec succès auprès des éditeurs comme leur partenaire technologique pour la vente de leur inventaire en RTB, via notre solution intégrée RTB+.

La société dont le siège est basé à Paris, compte 100 collaborateurs répartis sur 9 bureaux à l’étranger (Europe, US,LATAM).

 Le Business Development Manager est un véritable « chasseur » qui assurera le développement et l’extension du portefeuille clients de Smart AdServer en France (marché historique) avec un focus sur la solution agence/annonceur  (adserving) qui compte déjà des références importantes : Meetic, Betclic, Orange, Remind, Fullsix, Group M…  . Il assurera également le new business pour notre solution RTB dite « stand alone » récemment lancée, et prometteuse.

Il doit assurer une veille permanente sur le marché pour détecter les terrains de chasse potentiels.

Le Business Development Manager intervient sur l’ensemble des phases du processus commercial (identification prospects, RDVs, signature contrat, animation de portefeuille) de façon autonome et recherche les best practices de conquête/négociation.

Le poste sera rattaché à la Directrice Commerciale Adjointe :

Profil :

– Un sens business/performance fort : 5 ans d’expérience sur un poste similaire, acquis au sein de sociétés exigeantes. Une expertise commerciale avérée en « chasse » associée à des techniques commerciales performantes. Il associe capacité à gérer un business en forte croissance et un tempérament ambitieux et tenace. Un carnet d’adresse au sein des agences média et annonceurs digitaux, exploitable de suite, est un plus.

– Polyvalence et sens du projet: Une formation structurante (type bonne école de commerce), un fort sens service et un esprit carré vous permettront d’avoir un accompagnement optimal et transversal de vos clients et d’établir une relation de confiance.

– Langues : Anglais courant indispensable

– Formation : Bac +5,  Grandes Ecoles de Commerce (Top 10)

– Connaissance produit : Votre appétence technique et votre sensibilité produit vous permettent d’être support et force proposition sur des évolutions outils pertinentes. Votre empathie et votre capacité à vulgariser le discours vous permettent d’interfacer avec différents acteurs de l’entreprise (produits, DG, Direction technique, Direction commerciale)

Votre fort intérêt pour le marketing et la publicité sur Internet, ainsi que pour les technologies qui y sont associées (analytics, ad serving, tracking, retargeting, profiling, e-CRM, etc.) sont un prérequis pour votre réussite à ce poste.
Un Esprit analytique et quantitatif, ainsi qu’une forte capacité de travail sont également indispensables.
 
Idéalement, le candidat a une bonne connaissance des médias / Internet.

– Périmètre géographique : Périmètre d’actions essentiellement français.

– Niveau de rémunération envisagé : selon expérience

 
About Smart AdServer

Smart AdServer est une société innovante qui développe des solutions pour la publicité digitale. Ses produits permettent aux utilisateurs de piloter leur inventaire publicitaire et d'optimiser leurs campagnes sur tous les supports digitaux (web, mobile, video). Avec plus de 400 clients Smart AdServer est leader européen sur son marché.

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