La data client, une ressource pas assez exploitée par les entreprises selon Oxford Economics et Cognizant
Partager l'article sur :

Oxford Economics et Cognizant ont sorti une étude qui conclut qu’un grand nombre d’entreprises ne prend pas assez en considération l’importance de la data ou n’ont pas encore mis les moyens nécessaires pour exploiter pleinement cette ressource.
 
Actuellement, 20% des sociétés interrogées utilisent des analyses de trafic par API pour comprendre le parcours client.
 
16% des interrogés affirment collecter et utiliser efficacement les datas cliente.
 
Mais les sociétés prévoient d’améliorer leurs outils d’analyse en augmentant de plus de 50% les budgets de collecte et d’analyse de la data d’ici 3 ans.
 
La mise en place d’outils d’analyse et de traitement de la data permet d’améliorer potentiellement la part de marché de plus de 37%, d’augmenter les profits de plus de 45% et d’avoir une meilleure expérience client (+68%).
 
Retrouvez l’infographie ici


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi