Pourquoi la Télévision est toujours devant le Digital
Partager l'article sur :

Digiday nous propose aujourd'hui, en quelques points, les raisons pour lesquelles la Télévision est toujours devant le Digital sur le marché britannique :

– premier rappel, avec 7Mds€ le marché publicitaire de la télévision n'a jamais été aussi élevé.

– si le public passe effectivement moins de temps devant son écran de télévision, la moyenne reste tout de même élevée puisque l'on parle de 3h par jour par personne.

– entre 2003 et 2013, la part de seniors (+65 ans) dans la population britannique a augmenté de 17,3%. Leurs habitudes de consommations, avec la télévision notamment, compensent les nouveaux usages des jeunes générations.

– en 20 ans, les prix publicitaires en télévision ont baissé de 41%.

– le marché reste concentré avec seulement 800 annonceurs recensés en télévision.

– en 2016, le marché de la publicité vidéo sur internet devrait peser 20% du marché contre 80% pour la télévision.

Retrouvez l'article entier ici


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi