2018 ou l’avènement du programmatique mobile
La publicité programmatique mobile est sur le point de connaître une montée fulgurante. D’après une étude eMarketer, d’ici 2019, le mobile devrait capter 80 % des dépenses en programmatique.
Dans le même temps, alors que la tarification se stabilise du côté du desktop, les prix de la publicité programmatique mobile (web mobile et in-app) devrait augmenter progressivement pour atteindre une croissance de plus de 45 % au cours de l’année selon Digiday.
A l’origine de cette croissance : des achats mobiles de mieux en mieux maîtrisés grâce à une expertise grandissante des agences et de leurs clients annonceurs ainsi que les possibilités et la précision de ciblage offertes par le mobile avec entre autres les IDs cross-device ou encore les opportunités liées à son ouverture sur la TV connectée.
Il semblerait bien que les prix n’aient pas fini de grimper. Une aubaine dont les éditeurs devraient pouvoir profiter allègrement.