Twenga est une plateforme qui propose des services et outils aux annonceurs e-commerçants pour leur permettre de capter plus de leads à haute valeur ajoutée et qui offre aux internautes la possibilité de trouver les meilleurs produits au meilleur prix.
La performance de nos solutions repose sur notre expertise technique et notre capacité à exploiter un grand nombre de data.
Grâce à notre maîtrise du e-commerce et notre capacité d’innovation, nous apportons une offre unique à nos clients pour les accompagner sur leurs problématiques d’acquisition de trafic multicanal (Desktop, Mobile et Adwords).
Nous sommes présents en ligne dans 15 pays et comptons plus de 120 collaborateurs répartis dans nos bureaux à Paris, Londres et en Allemagne. Aujourd’hui, près de 4 000 partenaires à travers le monde nous font confiance.
Start-up innovante, Twenga a reçu en 2010 le prix Red Herring 100 Global, et Bastien DUCLAUX (CEO) a obtenu le prix du Jeune Dirigeant de la Technologie et le prix Ernst & Young de l’Entrepreneur de l’Année dans la catégorie Entreprise d’Avenir.
Nos projets, notre volonté permanente d’innover, sont autant d’occasions pour nos collaborateurs de se confronter à des challenges passionnants, de progresser et de développer une réelle expertise métier web et technique.
Nous cherchons des personnes enthousiastes, partageant notre passion du web et guidées par la volonté de produire de la valeur et de la mesurer.
MISSIONS
Depuis 2 ans, Twenga a fortement développé ses partenariats avec les marchands T1 et T2 et notre chiffre d’affaires a progressé de plus de 50%. En capitalisant sur notre expertise de l’e-commerce et les besoins particuliers de nos annonceurs, nous avons également lancé de nouvelles solutions et services de génération de leads, orientés performance, qui révolutionnent notre secteur et représentent une proposition de valeur unique pour nos clients et prospects.
Pour accompagner cette croissance et le développement de ces solutions radicalement novatrices auprès de nos annonceurs et agences, nous recherchons un Online Marketing Manager B2B expérimenté, passionné par le web et les nouvelles technologies.
Au sein de l’équipe Marketing et en collaboration avec l’ensemble des départements opérationnels de l’entreprise, vos responsabilités seront de :
– Participer à la définition de la stratégie et du plan d’action marketing B2B ;
– Mettre en place des campagnes de générations de leads sur l’ensemble des canaux on-line: SEM, réseaux sociaux, display, etc ;
– Définir les indicateurs de performances et de succès, analyser le ROI des actions marketing, les taux de transformation et piloter le test & learn ;
– Piloter la mise en place du marketing online à l'international : construire et mettre à jour des benchmark par pays (concurrence, tendances, etc) et gérer le marketing opérationnel sur plusieurs pays ;
– Etre à l’écoute des tendances sur le web, les médias sociaux et des évolutions des possibilités techniques, benchmarker les concurrents directs et indirects pour identifier les best practices.
PROFIL
Diplômé d’une Ecole de Commerce ou d’Ingénieur (ou formation universitaire équivalente), vous avez au moins 5 ans d’expérience dans le marketing online, de préférence dans un environnement B2B:
– Vous possédez une très bonne culture générale web et vous êtes un spécialiste du webmarketing (SEM, Display, RTB, FB ads, emailing, etc).
– Vous avez un esprit d’analyse rigoureux, pointu et vous connaissez les indicateurs de succès du e-commerce et du web en général. Vous savez les mesurer dans les outils classiques (Excel, Google Analytics) et identifier des opportunités business grâce à vos analyses. La connaissance du SQL est un plus.
– Vous avez l’ouverture d’esprit nécessaire pour appréhender un marché international et un bon niveau d’anglais. Une autre langue est un plus.
– Vous avez la passion du web, du marketing et des réseaux sociaux. En même temps, vous savez communiquer, écouter et convaincre.
LIEU DE TRAVAIL : Paris 2ème
CONTRAT : CDI
Vous évoluerez dans une culture conviviale et aurez toute latitude pour apporter le meilleur de vous-même dans une structure tournée vers l'action où les décisions se prennent rapidement.