Quel avenir pour la TV Programmatique ?
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The Trade Desk publie avec Digiday un Livre Blanc au sujet de la TV Programmatique. 465 professionnels ont été interrogés sur leurs usages et leurs intentions autour de ce marché aux Etats-Unis. Cette analyse se présente comme un très bon complément de celle que nous vous avions proposée la semaine dernière. En effet, le point de vue présenté dans ce nouveau Livre Blanc est celui des acheteurs quand le document de FreeWheel se positionnait côté vendeur. Voici les principales conclusions au sujet :

– pour 78% des personnes, l'intérêt de la TV Programmatique réside dans la capacité à proposer des ciblages fins. La partie "Real Time" est aussi importante (69%) afin de pouvoir sortir de cette logique d'achat au jour ou à la semaine.

– ce sont les formats courts (15 et 30 secondes) qui rencontrent le plus de succès puisqu'entre 91% et 98% des acheteurs souhaitent pouvoir en disposer en programmatique contre seulement 21% pour un format de 90 secondes.

– les personnes interrogées souhaitent pouvoir disposer de tout type d'inventaires (local, national, OTT, etc…).

– 85% ont déjà acheté en programmatique pour du display, 69% en mobile, 67% en vidéo et 23% en télévision. 78% envisagent de le faire en TV d'ici 2016.

– les budgets consacrés à la TV Programmatique devraient doubler d'ici fin 2016.

– au sein des agences, les équipes Digital et TV se partagent équitablement les responsabilités (32%). En 2016, 38% des budgets devraient passer par le Digital contre 29% par les équipes TV.

– 80% des personnes interrogées souhaitent encore avoir la possibilité d'acheter en GRP.


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