Et oui, le lancement de YouTube pour les enfants est à peine annoncé que se pose bien évidemment la question du type de publicités seront soumises nos chères petites têtes blondes. Six spécialistes ont donné leur avis :
– la prudence va être de mise car tout ce qui va être ciblage et collecte de données devrait être particulièrement contrôlé.
– la publicité pour les enfants est déjà particulièrement contrôlée et il s'agit "simplement" d'une nouvelle plate-forme, particulièrement prometteuse avec des publicités certainement plus basées sur le contexte que sur la data.
– le principe de l'application est dédiée donc pour mobile et tablette est particulièrement intéressant car elle va permettre de toucher aussi les parents sur ces écrans qu'ils partagent avec leurs enfants.
– se pose la question du business model avec peut-être la mise en place d'un pass premium payant pour rassurer les parents.
– l'application dédiée va permettre aux enfants de plus avoir accès aux vidéos non appropriées. Il en ira de même pour les publicités.
– nous avons laissé le mot de la fin pour une psychologue pour enfants qui pense que les enfants sont déjà bien trop exposés aux publicités.
Partager la publication "Quelles opportunités publicitaires sur la version « kids » de YouTube ?"