Quelles opportunités publicitaires sur la version « kids » de YouTube ?
Partager l'article sur :

Et oui, le lancement de YouTube pour les enfants est à peine annoncé que se pose bien évidemment la question du type de publicités seront soumises nos chères petites têtes blondes. Six spécialistes ont donné leur avis :

– la prudence va être de mise car tout ce qui va être ciblage et collecte de données devrait être particulièrement contrôlé.

– la publicité pour les enfants est déjà particulièrement contrôlée et il s'agit "simplement" d'une nouvelle plate-forme, particulièrement prometteuse avec des publicités certainement plus basées sur le contexte que sur la data.

– le principe de l'application est dédiée donc pour mobile et tablette est particulièrement intéressant car elle va permettre de toucher aussi les parents sur ces écrans qu'ils partagent avec leurs enfants.

– se pose la question du business model avec peut-être la mise en place d'un pass premium payant pour rassurer les parents.

– l'application dédiée va permettre aux enfants de plus avoir accès aux vidéos non appropriées. Il en ira de même pour les publicités.

– nous avons laissé le mot de la fin pour une psychologue pour enfants qui pense que les enfants sont déjà bien trop exposés aux publicités.


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi