Nos confrères de The Drum ont posé la question aux différents acteurs du marché programmatique de ce qui le freinait pour qu'il atteigne le firmament des sommets en haute altitude.
Quand un éditeur (Telegraph) continue de demander plus de transparence, l'annonceur (MoneySupermarket) nous parle courbe d'expérience. Quant aux intermédiaires, l'agence (SMG) évoque la complexité quand l'AdNetwork (Undertone) propose que l'on aille au-delà du côté real-time du programmatique pour effectivement bien en comprendre tous les enjeux. Le Trading Desk (Xaxis) exprime finalement la même chose quand ils demandent aux annonceurs de bien réfléchir au pourquoi d'une campagne programmatique.
Si le marché britannique est effectivement plus développé que l'hexagonal, on se rend néanmoins compte que les enjeux, les freins et les potentiels sont identiques. Et c'est encore une fois Google, en tant qu'AdExchange cette fois-ci, qui synthétise le tout en citant les cinq point à améliorer pour un meilleur développement du programmatique : transparence, inventaire de qualité, compétences des équipes, confiance accrue et complexité réduite. Tout un programme pour les années à venir.