Avouez-le, cela vous arrive tout de même régulièrement quand vous vous rendez à une conférence professionnelle de vous dire que cela fait de tout même plusieurs fois que l'on vous raconte les mêmes histoires avec les mêmes données sur les mêmes campagnes digitales. Pour cette seconde session relative à la publicité proposée aux TechDays par Microsoft, ne vous attendez pas à du réchauffé. Vous allez avoir du neuf, de l'exclusif, du genre de celui que vous n'avez pas encore lu ou entendu ailleurs.
En effet, en 2014, les annonceurs Intermarché et Nesquik ont décidé de faire ce que l'on appelle dans notre jargon des campagnes 360°. Il ne s'agit pas d'une nouvelle figure de skateboard mais bien de dispositifs publicitaires digitaux dont voici les principales recettes :
– on utilise tous les écrans, de l'ordinateur à la tablette en passant par la TV Connectée, le mobile et la console de jeux
– on fait du NUI, de la Native User Interface, ce qui veut dire que chaque écran est abordé de manière distincte et spécifique
– les contextes de diffusion sont également adaptés à chacun des formats
Pour quels résultats ? C'est ce que vous découvrirez ce jeudi 12 février à partir de 16h15 aux TechDays
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