Médiamétrie : Le Top 20 des Groupes de l’Internet mobile
Partager l'article sur :

En novembre 2014, le Top 5 du classement des groupes de l’Internet mobile publié par Médiamétrie//NetRatings évolue par rapport à octobre 2014 :

Dailymotion, avec 10,2M de VU, prend la 5ème place du classement et progresse de +334 000 VU. Microsoft gagne également +652 000 VU en un mois et passe de la 17ème place à la 11ème place. Parmi les groupes médias présents dans le classement, le Groupe TF1 voit son audience progresser de +236 000 VU. Il en est de même pour le Groupe Amaury, à 7,1M de VU (+177 000 VU), qui passe devant le Groupe Figaro, à 6,7M de VU.

A noter, l’entrée dans le Top 20 d’Amazon, à la 17ème place, avec 6,9M de VU. Le site d’e-commerce avait également vu son audience Internet fixe de novembre progresser, dû à un contexte de période d’achats des cadeaux de Noël.

Par ailleurs, en novembre près de 24 millions de mobinautes ont consulté au moins un site ou une application de vidéo ou cinéma. C’est l’une des sous-catégories qui progresse le plus depuis le début de l’année. Ainsi, son audience a augmenté de 2,3 millions de VU entre les mois de janvier et novembre 2014. Près de 7 mobinautes sur 10 (69,6%) se sont intéressés à la vidéo ou au cinéma en utilisant leur téléphone mobile. YouTube arrive en tête, suivi par Dailymotion, Allociné, Vimeo et Wat.

En savoir plus : Le Top 20 des Groupes de l'Internet Mobile (infographie)


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi
Ratecard Days