Facebook : la publicité mobile sera sa principale source de revenus
Partager l'article sur :

Selon l'étude d'eMarketer, 70% des utilisateurs de Facebook soit 1 milliard se connectera à la plateforme via leur smartphone chaque mois en 2015.

En 2013, 45% des 6,99 milliards de dollars de chiffre d'affaires publicitaire provenaient du mobile, ce ratio sera de 73% en 2015 selon les estimations de l'institut, pour un chiffre d'affaires total de 10,9 milliards de dollars. 
" L'expérience sur Facebook est sensiblement la même sur tous les appareils, de sorte que les annonceurs n'ont pas à réinventer la roue en matière de publicité mobile sur cette plateforme ", explique Debra Aho Williamson, senior analyst chez eMarketer.

La raison principale de ce succès est que le nombre d'utilisateurs de Facebook dans le monde, qui se connectent via le mobile, augmente. Ils seront ainsi 1 milliard à le faire chaque mois en 2015, soit 70% du total des utilisateurs.
En 2018, ce ratio devrait même dépasser les 75%, pour un total de près d'1,34 milliard d'utilisateur (l'audience actuelle de Facebook dans le monde).

EMarketer s'est intéressé pour la première fois au nombre d'utilisateurs mobile de Facebook par pays. En 2017, l'Inde devrait  prendre la tête doublant son nombre de mobinautes et passant de 80,6 à 167,7 millions d'utilisateurs connectés via le mobile.  L'étude montre que des pays comme le Brésil, l'Indonésie ou le Mexique seront en tête de liste des des utilisateurs mobiles d'ci 2018.

En savoir plus : Evolution du nombre d'utilisateurs mobiles sur Facebook (infographie)


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi