Twitter annonce l’acquisition de ZipDial
Partager l'article sur :

Le réseau social a acheté la start-up indienne Zip Dial. Le montant de la transaction serait entre 30 et 40 millions de dollars.
La société a développé une plate-forme permettant aux utilisateurs de téléphones mobiles d’entrer en contact avec une marque, même s’ils ne disposent pas d’une connexion Internet.

De quoi s'agit il?
Un consommateur appelle un numéro de téléphone pour obtenir, une informationsur un annonceur.
Le serveur téléphonique enregistre le numéro et lui envoie une information relative à une marque ou un produit via un SMS, un appel ou une notification. Une solution de marketing mobile qui cible les utilisateurs qui ne disposent pas d’une connexion mobile à Internet, mais qui sont à la recherche d’information à un moment donné.

Twitter et ZipDial avaient déjà travaillé ensemble par le passé pour les élections indiennes ou la promotion d’un film.
« Des personnalités, y compris des acteurs, des politiciens et des athlètes, utilisent également la plate-forme pour atteindre instantanément des millions de citoyens sur Twitter via des messages textes et vocaux. En travaillant avec ZipDial, nous allons aider davantage de personnes à travers le monde à bénéficier de Twitter sur leurs téléphones mobiles » explique le réseau social.

Cette annonce survient alors que Twitter avait déjà lancé en 2012 le programme Twitter Access pour lequel il avait noué des partenariats avec des opérateurs télécoms, dont Vodafone ou Turkcell, pour faciliter l’accès à son service aux personnes ne disposant pas – ou peu – de données sur mobiles.

 


Partager l'article sur :
Vous aimerez aussi