Smart Adserver: Groupe Auféminin.com / Axel Springer
Vous vous intéressez de près aux métiers de la publicité sur internet. Vous avez déjà une approche pratique de son fonctionnement et en particulier de celui du secteur du Display. Les environnements techniques vous attirent et votre prochain objectif est d’intégrer les coulisses d’une société qui est au cœur de l’évolution technologique du Programmatique (RTB). Vous cherchez une expérience à la fois analytique et relationnel, le tout dans en environnement international ? Alors n’hésitez pas à nous envoyer votre candidature.
Descriptif de l’entreprise
Créée il y a dix ans en France, Smart AdServer est une filiale d’Aufeminin.com, leader européen de contenu online féminin en Europe. Notre société concentre tout le savoir-faire en matière de technologie publicitaire du Groupe Aufeminin.com (détenu par le groupe allemand Axel Springer).
Notre cœur de métier est de concevoir et de commercialiser des solutions d’adserving et de type programmatique. Nos produits sont notamment connus pour permettre aux publishers et aux régies de piloter leur inventaire publicitaire et d'optimiser leurs campagnes Desktop, Mobile et Vidéo. Nous sommes leader en Europe sur le marché de l’adserving, avec près de 400 clients comme Le Figaro, Hi-Media, Le Monde, L’Equipe, Allociné, Canal+.
Notre société, dont le siège est à Paris, compte 100 collaborateurs, répartis sur 11 bureaux à l’étranger (Europe, US,LATAM).
Contexte
Nous avons lancé il y a deux ans Smart RTB+, une solution RTB qui permet à nos clients éditeurs de commercialiser leur inventaire en programmatique sur notre place de marché.
Cette activité nécessite un suivi régulier auprès d’un nombre croissant de publishers Français et internationaux connectés à notre plateforme RTB.
Dans le cadre du développement de cette nouvelle activité, nous recherchons un Yield Manager.
Mission
Rattaché(e) au Yield Manager principal, votre rôle est d’accomplir les missions suivantes :
Elaboration, optimisations des strategies de Yield Management.Votre rôle est de maximiser les revenus de nos publishers.
Suivi et reporting des performances des publishers.
Implication dans les relations avec les media-buyers (Trading desks).
Remontée de feedbacks produit dans le cadre du développement de la solution Smart RTB+.
Profil
Formation : Vous disposez d’une formation en e-marketing, Ecole de commerce et/ ou mastère ou 3e cycle NTIC / multimédia (Bac+4/+5), vous êtes avant tout passionné(e) par le milieu du web.
Connaissances :Vous avez déjà une première expérience dans le secteur du Display. Vous connaissez le principe de l’adserving et vous avez compris les mécanismes de vente aux enchères en temps réel (RTB).
Compétences
Grande affinité avec les chiffres et excel
Maîtrise de l’anglais (vous êtes opérationnel à l’écrit comme à l’oral)
Maîtrise du Pack Office (vous êtes à l’aise avec Excel et Power Point)
Intérêt pour la publicité digitale (display, adexchange, RTB, audience planning..).
Qualités recherchées : autonome, curieux, flexible
Compléments appréciés: Une première expérience dans le métier de la publicité sur Internet Connaissance et/ou maîtrise html/JS
Type de contrat : CDI
Date de début : Dès que possible
Localisation : 75002 PARIS
Niveau d’expérience souhaité : 1 à 2 ans.
Rémunération : à négocier selon profil
Ticket restaurant (financé à 50%)
Titre de transport (Remboursement à 50%)
Pour postuler cliquez ici