Infographie : les 5 facteurs de visibilité d’une publicité display selon Google
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think with Google publie une infographie identifiant 5 facteurs qui affectent la visibilité d'une publicité en se basant sur une étude menée sur les plateformes publicitaires display Google et DoubleClick.

Google souligne néanmoins un fait étonnant : une publicité située "Above the fold" (au dessus de la ligne de flottaison) n'assure pas systématiquement une meilleure visibilité.

Voici ce qu'il faut en retenir :
– Une publicité display est considérée comme visible lorsque 50% de ses pixels sont visibles sur l'écran pendant au moins une seconde
– 56.1% des impressions servies ne sont pas vues
– La visibilité moyenne des éditeurs est de 50.2%
– La position la plus visible se situe à droite au dessus de la ligne de flottaison
– Les publicités display présentant la meilleure visibilité sont celles de format vertical du fait qu'elles restent plus longtemps affichées à l'écran quand l'utilisateur fait défiler la page
– Les formats les plus visibles actuellement sont le 468×60 (48.2%), le 300×600 (46.3%), le 970×90 (45.2%), le 728×90 (45%) et le 300×250 (41%)
– La position d'une publicité sur une page n'est pas forcément le meilleur indicateur de visibilité : toutes les impressions délivrées au dessus de la ligne de flottaison ne sont pas toutes visibles alors que beaucoup situées en dessous le sont
– La visibilité d'une publicité varie seront les industries

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