MediaPost publie ses prévisions concernant les 4 principales tendances de la publicité digitale pour 2015 :
– Les "Meta DSP"
En septembre dernier, Havas lançait Affiperf Meta DSP, le premier "Meta DSP" permettant de connecter les données issues de plusieurs DSP au sein d'une même plateforme. Selon MediaPost, ce concept permettant une meilleure optimisation des campagnes, devrait se développer courant 2015 tant auprès des DSP que des annonceurs.
– Le multi-device
Le mobile seul ne sera plus la priorité des marques et des agences. En 2015, la principale préoccupation des annonceurs se portera sur le multi-device via des plateformes capables de piloter des campagnes sur mobile, tablette, TV connectée…
– Le Native Advertising Programmatique
Selon le site, le Native Advertising Programmatique a besoin de 2 éléments pour pouvoir se développer : des éditeurs capables d'intégrer des publicités natives de façon permanente et des plateformes aptes à adapter les créas des annonceurs sur le site de ces éditeurs. Les éditeurs ont donc décidé de travailler directement avec ces plateformes. De hauts CPM ont été observés sur les campagnes en Programmatic Native. Selon MediaPost, ce sont ces bons résultats qui attireront plus d'acteurs en 2015.
– Les AdNetworks "Old School" ne résisteront pas aux AdExchanges
MediaPost prédit que les AdExchanges proposant des inventaires Premium primeront face aux AdNetworks aux eCPM plus faibles mais aux inventaires de moindre qualité. Les publishers favoriseront des relations avec des partenaires programmatiques aux techniques d'optimisation supérieures.
En savoir plus : Top Trends Predicted For Digital Advertising In 2015 (MediaPost)
Partager la publication "Les 4 tendances de la publicité digitale en 2015 selon MediaPost"